Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Romuald Royer, un homme de défi

Restauration - mercredi 3 août 2011 16:52
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Propriano (20) Le chef du Lido, espoir 2012 pour une étoile Michelin, ouvre sa boulangerie.



Romuald Royer, le chef du Lido à Propriano, en Corse, est espoir michelin pour 2012.
Romuald Royer, le chef du Lido à Propriano, en Corse, est espoir michelin pour 2012.

C'est un projet qui me ressemble”, affirme cet ancien étudiant en pharmacie venu à la cuisine par étapes. “Je me suis formé sur le tas, je cuisine par mimétisme”, dit le chef du Lido depuis 2 ans.

À la boulangerie, Romuald Royer propose depuis juillet du “bon pain frais et croustillant, des pâtisseries, des sandwiches et un plat du jour”. “Je suis fier d'y recevoir des habitants de Propriano, ce qui est rarement le cas au Lido”, souligne le chef.

Le Lido, hôtel-restaurant créé en 1932 sur une ancienne presqu'île, est la propriété de son beau-père, Antoine Pittilloni, où il fut chef pendant 45 ans après avoir succédé à son père, Noël. C'est par l'intermédiaire de Marie-Paule, son épouse et fille d'Antoine, que Romuald Royer, corse par sa mère, a approché le Lido. “Sans elle, je ne serais pas cuisinier”, dit-il. 

Sans fioriture

Il a commencé par faire des tapas tout en aidant Antoine Pittilloni. Gendre et beau-père ont fonctionné en binôme pendant de nombreuses années. “Le mélange de nos idées était sympathique”, précise-t-il.
Cet espoir Michelin délivre “une cuisine qui a du goût, sans fioriture, avec des produits du terroir exceptionnels, souvent inspirée des recettes d'antan interprétées sans la nostalgie de ce que l'on a toujours fait auparavant”, ajoute-t-il.

Le Lido est ouvert le soir du 1er mai au 30 septembre avec un menu unique à 75 € incluant 2 entrées, 2 plats et un dessert. Il dispose aussi de 11 chambres, la plupart donnant directement sur la plage.

Bernard Degioanni

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Informatique et nouvelles technologies en CHR
par Thierry Longeau
Services
  Articles les plus lus