Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Bruno Sohn fait escale au large de Cannes

Restauration - mardi 2 août 2011 12:42
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

cannes (06) Le chef alsacien a pris, le temps d'un été, les rênes des cuisines de La Guérite, sur l'île Sainte-Marguerite de Lérins.



Bruno Sohn et Anthony Legouez.
Bruno Sohn et Anthony Legouez.

Pendant 4 ans, Bruno Sohn a exercé en mer sur l'un des plus beaux yachts au monde. De retour sur la côte, l'ex-chef du Palais de la Méditerranée (Nice, 06) reprend ses marques. Jusqu'à fin septembre, il tient les cuisines de La Guérite, établissement mythique situé sur l'île Sainte-Marguerite (Iles de Lérins), face à la baie de Cannes. Dans un décor de rêve, Bruno Sohn et son équipe (10 personnes) composent le temps d'un service étendu de 12 h à 17 h pour une moyenne de 200 à 250 couverts par jour. Des navettes font le va-et-vient entre l'établissement, le port du Moure-Rouge à Cannes et les bateaux des plaisanciers. 

 Nous avons une très belle clientèle. Les gens viennent ici pour le produit, pas pour quelque chose de travaillé”. En conséquence, Bruno Sohn a opté pour une cuisine de proximité et de fraîcheur tournée vers la mer et les petits producteurs. À la carte : poissons entiers, rafraîchi de poulpe de roc du pays, linguine artisanale de toscane à la langouste rose, bouillabaisse... Quant aux desserts, ils sont l'oeuvre de son complice Anthony Legouez.

Anne Sallé

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Vins au restaurant
par Paul Brunet
Services
  Articles les plus lus