Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Le renouveau des Bergeries de Pondérach

Restauration - lundi 8 août 2011 17:00
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Saint-Pons de Thomières (34) France Le Boulengé et sa mère Marthe Delhoulle ont repris les Bergeries de Pondérach, à Saint-Pons de Thomières au cœur du parc naturel du Haut Languedoc. Avec le chef Vincent Garceau, elles donnent une deuxième vie au restaurant, transformé en bistrot chic.



France Le Boulengé donne, avec sa mère Marthe Delhoulle, une seconde jeunesse à une ferme du XVIIe siècle.
France Le Boulengé donne, avec sa mère Marthe Delhoulle, une seconde jeunesse à une ferme du XVIIe siècle.

La ferme des Bergeries de Pondérach, abritant un restaurant et cinq chambres d'hôtes, a toujours été une affaire de famille à Saint-Pons de Thomières (34). Mais d'une famille à l'autre, car le propriétaire des murs datant du XVIIe siècle, Gilles Lentin, a cédé le fonds de commerce à Marthe Delhoulle et à sa fille France Le Boulengé.

Un bistrot chic...

Après la rénovation de la cuisine et de la salle du restaurant, la table accueille à nouveau ses clients depuis le 1er avril dernier avec une nouvelle carte, un nouveau chef, Vincent Garceau, et une nouvelle décoration: . “ Nous avons fait évoluer le restaurant, qui proposait auparavant une cuisine semi-gastronomique, vers une offre plus traditionnelle, plus axée sur le terroir, un bistrot chic”, résume France Le Boulengé. La carte affiche ainsi un Médaillon de foie gras de canard mi-cuit au Saint-Jean de Minervois, un Râble de lapin farci au chèvre et aux olives, accompagné d'une poêlée de légumes du jardin et son jus au thym, ou encore une Poire pochée au Saint-Chinian subtilement recouverte d'une sauce thym-chocolat chaude.

...aux prix abordables

Des tonalités culinaires qui s'accordent avec les senteurs du parc naturel du Haut Languedoc environnant. “Nous avons maintenant une fourchette de prix qui est beaucoup plus abordable avec différentes formules à partir de 13 €, et une carte des vins également plus accessible, pour un ticket moyen d'environ 28 € ”. La salle de 36 couverts s'ouvre sur le patio, ancienne cour intérieure de la ferme, pouvant accueillir 48 personnes autour de la fontaine.

Terrasse, patio et fontaine


Le déjeuner peut désormais se prolonger sur la terrasse d'été aménagée à côté de la piscine, pour déguster des glaces, cocktails, boissons fraîches et smoothies... Et peut-être profiter d’une offre de massages et de bien-être, pour bénéficier de l'expérience de Marthe Delhoulle en matière d'aromathérapie et réflexologie. “C'est de toute façon un établissement que nous allons faire évoluer petit à petit, et où nous avons aussi la possibilité de transformer un espace pour en faire une salle de séminaires”, explique France Le Boulengé, dont l'accent de Liège s'accorde déjà parfaitement avec le chant des cigales.


 
Francis Matéo

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion en fiches pratiques
par Jean-Philippe Barret et Eric Le Bouvier
Services
  Articles les plus lus