Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Réouverture du De Jangeli

Restauration - jeudi 18 août 2011 09:30
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Mondorf-les-Bains (LUXEMBOURG) Le restaurant gastronomique du domaine thermal de Mondorf-les-Bains a été rénové. Et attend désormais l'arrivée de son nouveau chef.



'Le gros 'plus' du Jangeli est sa collaboration avec les nutritionnistes du Domaine Thermal pour créer des plats sains', souligne le chef Stéphane Ruedin.
'Le gros 'plus' du Jangeli est sa collaboration avec les nutritionnistes du Domaine Thermal pour créer des plats sains', souligne le chef Stéphane Ruedin.

Durant près de six mois, le domaine thermal de Mondorf-les-Bains, dans le sud du Luxembourg, a opéré d'importants travaux, pour 4 M€, visant à aménager de nouveaux espaces extérieurs, à créer de nouvelles terrasses au bord de la piscine thermale mais également à transformer le plus réputé des restaurants du domaine, le restaurant gastronomique De Jangeli.

Au sein de ce dernier a notamment été créée une cuisine dernier cri et qui applique notamment le principe de 'cuisine en avant' consistant à créer un circuit pour les marchandises dites propres (consommables) et un second pour celles dites sales (restes d'aliments, emballages…). Au-delà de son utilisation quotidienne par le restaurant, le nouvel équipement servira également à assurer la confection des repas à l'occasion des grandes manifestations organisées au domaine thermal : banquets, mariages, rencontres professionnelles…

Collaboration avec de petits producteurs

Cette réouverture s'accompagne d'une nouvelle carte estivale privilégiant la cuisine française "classique mais élaborée" tout en faisant la part belle aux produits bio et du terroir. Le De Jangeli a notamment multiplié les collaborations avec des petits producteurs de la grande région (Luxembourg, Lorraine, Sarre et Wallonie). L'établissement se fournit, par exemple, en pigeons, auprès de Thierry Laurent, producteur vosgien qui travaille déjà avec bon nombre de grandes tables de la région. Pour l'heure, Stéphane Ruedin, second de cuisine au domaine depuis une dizaine d'années et qui a travaillé auparavant pour différents étoilés Michelin, dirige les cuisines. Mais l'arrivée d'un nouveau chef, dont le nom est pour l'heure tenu secret, est annoncé pour cet automne.
Jean Fabian

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gouvernantes et service hôtelier
par Corinne Veyssière
Services
  Articles les plus lus