Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

L'Auberge du moulin : un coin de Méditerranée

Restauration - jeudi 11 août 2011 09:58
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Castelsarrasin (82) Région oblige, Dominique Vigneau prépare du cassoulet mais sa préférence va à la cuisine de la Méditerranée.



Dominique Vigneau : une envie de Méditerranée.
Dominique Vigneau : une envie de Méditerranée.

“Avec mon épouse Sonia, nous avons songé à ouvrir un restaurant en Corse”, affirme Dominique Vigneau, chef de 40 ans, natif du Lot-et-Garonne, qui a travaillé cinq ans au Dolce Vita à Ajaccio.
Ce séjour et son amitié avec Antoine Cadinu, l’ancien chef corse du Dolce Vita (“il m’a beaucoup appris”, reconnaît-il), ont renforcé son envie d’une cuisine ensoleillée. À l’Auberge du Moulin où il est arrivé voici six ans, il travaille le poisson, les pâtes fraîches, tagliatelli et ravioli aux fruits de mer en tête.
“C’est l’influence de la Corse, de la Méditerranée et, localement, nous avons une clientèle qui aime cette cuisine, le plus souvent légère”, souligne-t-il.

Aboutissement
Sonia, Bordelaise d’origine, et Dominique Vigneau ont néanmoins adopté le Tarn-et-Garonne. “Le cassoulet et le magret figurent évidemment sur notre carte mais, paradoxalement, surtout en été, pour satisfaire la demande des touristes.”

Le couple cherchait un établissement pour travailler à deux. “S’installer était un aboutissement.” L’auberge est un lieu qui leur ressemble. “Nous le voulions convivial, pas guindé, à la portée de tout le monde”, précise Sonia Vigneau.
Les cours de cuisine, appréciés par les retraités, un secteur traiteur et un service de repas livrés à l’heure du déjeuner aux entreprises environnantes complètent l’activité de l’auberge, ce qui ravit Dominique Vigneau, ancien de Christian Parra à Urt (64) et de Bruno Turbot au Sofitel Sèvres (92).
Bernard Degioanni

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Spa : check-list pour ouvrir
par Perrine Edelman
Services
  Articles les plus lus