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16 Handles, un concept de yaourt glacé à la pression

Restauration - mercredi 14 septembre 2011 17:00
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New York (ETATS-UNIS) Dans ce débit de yaourt glacé, le client peut concocter sa propre mixture. Seize pompes, chacune correspondant à un parfum, délivrent la crème en épaisses volutes, en libre-service.



16 Handles : des glaces que le client prépare lui-même.
16 Handles : des glaces que le client prépare lui-même.

 
À 16 Handles, chaîne de yaourts glacés new-yorkaise, les pompes sont très souvent assaillies par des enfants - et leurs parents - armés de 'cups' gros comme des pots de fleurs. Le concept : offrir une expérience exceptionnelle au client en lui laissant contrôler sa mixture. D'où le slogan 'Frozen yogurt, your way' ('Les yaourts glacés, à votre convenance'). 

Les combinaisons sont infinies : 16 parfums de yaourts (d'où le nom, handles signifiant pompes), un choix de 40 garnitures (classées en 3 catégories : fruits frais, garnitures sèches - comme les paillettes de chocolat, les amandes, les marshmallows… - et sirops (caramel, coulis…). Le client pèse ensuite son yaourt, vendu au poids (0,49 $ par ounce, soit environ 0,35 € pour 30 g).

Les parfums de yaourts portent des noms ludiques comme Berries Addiction ('Addiction aux baies'), Red Velvet Cake ('Gâteau velours rouge'), Berry Medley Sorbet (Sorbet au mélange de baies), Vanilla Sky, Peanut Butter Confession (Confession au beurre de cacahuète)... Tous sont kasher et disponibles en version sans sucre, sans lactose, sans gluten. Le design des boutiques aux couleurs pétantes inclut des écrans plats. Disposés au dessus de chaque pompe, ils affichent les informations nutritionnelles, diffusent des vidéos des promotions, informent des nouveaux goûts, de jeux concours, etc.

 

Développement en franchises

Fondée en 2008 par Solomon Choi, l'enseigne installée à New York compte deux boutiques à Manhattan et une petite dizaine de franchises dont cinq ouvertes en début d'année. Le jeune et dynamique propriétaire compte développer son enseigne via un système de franchises. Huit nouvelles ouvertures sont prévues à New York dans les deux prochaines années et un lancement à l'international.
Laure Guilbault

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