Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Angers à l'heure du snacking chic

Restauration - mercredi 21 septembre 2011 15:29
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Angers (49) Depuis un an, les snacks chic ont la cote dans le centre d'Angers. Deux adresses sont en passe de devenir des institutions.



Ancienne secrétaire de direction, Françoise Renou a changé de vie en 2010. "J'ai eu envie de faire ce dont je rêvais depuis quelques temps". À savoir : créer un lieu qui mêle petite restauration 100 % maison - car Françoise Renou se débrouille plutôt bien derrière ses fourneaux - et lecture. L'angevine a donc ouvert Le Comptoir des livres. Un lieu à part dans le centre d'Angers (49), où l'on vient prendre un café, un thé, ou déjeuner - pour moins de 7 € - d'une tarte salée et d'un fondant au chocolat. Le tout dans une déco contemporaine, colorée, sans chichi, avec une pléiade de livres à consulter ou à emporter. Les petits plus de Françoise Renou : des soirées jazz, des rencontres littéraires, des séances de lecture ou de dédicaces, qu'elle prend soin de relayer sur son blog et sur Le Scéno, l'agenda des sorties à Angers.

Dans un loft, entre deux rues piétonnes

La vague du snacking chic est en train de déferler sur Angers. L'autre adresse qui fait désormais référence est celle créée par Mary Greene. D'origine irlandaise, elle a suivi son mari français que ses obligations professionnelles ont mené jusqu'en Anjou. En 2010, elle s'est rapprochée de Fondes Pays de Loire (financeur solidaire pour l'emploi), afin d'ouvrir My Favourite place. Situé entre deux rues piétonnes, ce loft au chic industriel abrite un salon de thé, avec chaises de bistrot et fauteuils en cuir patiné, ainsi qu'un espace de vente "pour que les Anglo-saxons d'Angers retrouvent les mêmes marmelades, biscuits, journaux… que chez eux ", explique Mary Greene. À la carte : un choix de thés, cafés, jus de fruits, sans oublier les scones, muffins et cupcakes préparés par la maîtresse des lieux. Et pour les Angevins désireux de peaufiner leur anglais, My Favourite place organise des rencontres, débats et autres soirées littéraires dans la langue de Shakespeare.

 
Anne Eveillard

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Fonds de commerce : création, achat, reprise et vente
par Maître Sophie Petroussenko
Services
  Articles les plus lus