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The Melt, un sandwich au fromage pour fondus de high-tech

Restauration - mercredi 19 octobre 2011 14:49
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San Francisco (ETATS-UNIS) Jonathan Kaplan, petit génie de la Silicon Valley, lance un concept de sandwich au fromage grillé. Pour son enseigne baptisée The Melt, il a mis au point une technologie inspirée des bornes d'enregistrement dans les d'aéroports.



 
Exit les start-ups informatiques : la restauration est devenu le nouveau secteur d'avenir pour les investisseurs de la Silicon Valley. C'est le credo de Sequoia Capita, un fond d'investissement qui compte Google et Apple parmi ses clients et, depuis peu, The Melt...  

Fondé par Jonathan Kaplan, qui a fait fortune avec les caméras vidéo de poche Flip, The Melt (littéralement 'le fondu') fait figure d'Apple de la restauration… Depuis l'ouverture du premier restaurant à San Francisco le 30 août, le concept fait le buzz. L'enseigne a mis au point une application pour smartphones : quand le client commande un plat en ligne, le restaurant est capable de le localiser et de lancer la commande en cuisine une fois celui-ci à proximité, lui évitant ainsi de faire la queue.

Le client paie en ligne. Sur place, il passe son smartphone sur une borne, le scanner lit le code Quick Response (QR) et le client reçoit ainsi sa commande. Une technologie qui n'est pas sans rappeler les bornes pour l'enregistrement dans les aéroports. En partenariat avec Electrolux, des fours grill ont été spécialement conçus pour faire des toasts grillés en moins d'une minute. 

Au menu, cinq formules à 8,95 $, comprenant un sandwich grillé et une soupe : The Classic -cheddar et pommes de terre ; The Mission -poivron et tortilla soup… Ou bien The Amsterdam - fromage gouda, pain aux céréales et soupe de haricots noirs. 
Jonathan Kaplan projette d'ouvrir quatre autres restaurants dans la Baie de San Francisco d'ici à décembre. Et il ambitionne pas moins de 500 restaurants à travers le pays d'ici à 2015.
Laure Guilbault

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