Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Un gâteau vaut mieux qu'un long discours

Restauration - lundi 3 octobre 2011 16:33
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Grasse (06) L'Association des pâtissiers de restaurant Côte d'Azur (Apreca) a renouvelé sa grande 'Fête des gâteaux' dans les jardins de la Bastide de Jacques Chibois.



C'était le 3e rendez-vous de l'Association des pâtissiers de restaurant Côte d'Azur (Apreca). Complice, le chef étoilé Jacques Chibois avait une nouvelle fois ouvert les portes de son domaine de la Bastide Saint-Antoine. Le public a donc pu se régaler doublement en découvrant le restaurant mythique ainsi que sa terrasse bucolique, tout en savourant les gâteaux des pâtissiers pour 1 € symbolique. "Notre discipline souffre d'une image parfois rigide et austère. Nous avons voulu rompre avec ce cliché, rendre la pâtisserie accessible à tous" explique Christophe Niel, président de l'Apreca. "La fête des gâteaux est une fête gourmande très ludique ouverte à l'humour et à la fantaisie. Les gens découvrent notre savoir-faire, goûtent, posent des questions."

Pierre Hermé a fait le buzz

Les 10 stands répartis sur les restanques (murs de pierre sèches en Provence, NDLR) de la propriété ont été pris d'assaut. Calissons, macarons, madeleines, sablés, whoopies, guimauves se sont arrachés… comme des petits pains. Les livres de Pierre Hermé, venu dédicacer son dernier ouvrage, aussi tandis que Christophe Adam, venu en ami, se prêtait volontiers au jeu des photos. Au final, l'événement a confirmé son succès avec une fréquentation record estimée cette année à 5 000 personnes. La manifestation a également permis la collecte de 1 000€ reversés au Lion's Club au profit des enfants de l'hôpital Lenval, à Nice (06). Parce que la générosité est un des mots d'ordre de l'Apreca.
Anne Sallé

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Vins au restaurant
par Paul Brunet
Services
  Articles les plus lus