Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

La brasserie Le Régent vendue au groupe Pizza Pino

Restauration - mercredi 16 novembre 2011 15:28
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Bordeaux (33) La nouvelle enseigne n'est pas encore accrochée, mais c'est une question de semaines. La célèbre brasserie, créée en 1893 sur la place Gambetta au coeur de Bordeaux, a été vendue le 11 novembre dernier au groupe Pizza Pino.



Après avoir perdu son procès contre le Café Régent de la place de la comédie située à deux pas, ce qui imposait de changer le nom de sa brasserie, Marc Vanhove, le propriétaire depuis 2005, a jeté l'éponge. Il a choisi de se recentrer sur le développement en franchise de Bistro Régent, un concept autour de l'entrecôte bordelaise lancé en 2010 avec trois points de vente à Bordeaux ; trente restaurants de mieux est l'objectif d'ici à 3 ans.
Déjà aux commandes, le groupe Pizza Pino, a repris l'ancienne équipe, soit 27 salariés. Pierre Tytgat, ex-responsable de la restauration du Régent a été promu directeur de l'établissement. Il précise : « l'enseigne Pizza Pino sera accrochée dès que nous recevrons le four à bois et c'est à partir de là que nous proposerons la carte de pizzas et de plats italiens aux Bordelais ». Autres changements, l'amplitude du service, de 11 h 30 à 1 h du matin « et peut-être plus si la demande de dérogation est acceptée ».
Brigitte Ducasse

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Accompagnement pour l'acquisition et la transmission
par Adeline Desthuilliers et Mahmoud Ali Khodja
Services
  Articles les plus lus