Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Lyon, capitale de gourmandises

Restauration - lundi 28 novembre 2011 15:54
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Lyon (69) Jusqu'au 29 avril 2012, aux Musées Gadagne, des visites guidées, des conférences, des dégustations et des films et des ateliers attendent les visiteurs de l'exposition Gourmandises.





Le jugement de Curnonsky, lâché un soir de 1934 au sortir d'un dîner au Café Neuf de Marius Vettard, a fait florès. « Lyon est la capitale mondiale de la gastronomie » avait jugé, sans équivoque, le Prince élu des gastronomes. Pour s'en persuader, il suffit de pousser la porte des Musées Gadagne où, à l'initiative de Marie-Anne Privat Savigny efficiente conservateur en chef du patrimoine, une exposition raconte l'histoire de la gastronomie à Lyon sous le titre évocateur de « Gourmandises ».
La table y est mise à l'honneur bien sûr avec ses meilleurs restaurants au fil des ans dont celui de l'incontournable Paul Bocuse mais aussi les fabricants de pâtes (Milliat Frères et Rivoire & Carret), les brasseurs d'hier et d'aujourd'hui (de la Brasserie Georges au Ninkasi), les chocolatiers de renom (Voisin et Bernachon) sans oublier les nombreux Meilleurs Ouvriers de France, les Bocuse d'Or et Coupe du monde de Pâtisserie.

JFM

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Accompagnement pour l'acquisition et la transmission
par Adeline Desthuilliers et Mahmoud Ali Khodja
Services
  Articles les plus lus