Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Un Resto d'Ô et de verre pour Rennes

Restauration - mardi 22 novembre 2011 12:27
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Rennes (35) Le Resto d'Ô signé de l'architecte Philippe Loyer devrait enfin voir le jour d'ici 2014 sur les quais de la Vilaine. L'investisseur va débourser plus de 3 M€.



La ville de Rennes vient de donner son aval à un projet original, un Resto d'Ô. Ce restaurant novateur sorti de l'imagination de l'architecte Philippe Loyer devrait s'amarrer sur un quai de la Vilaine en 2014, à deux pas d'un autre projet immobilier ambitieux porté cette fois par Jean Nouvel. "Le resto d'Ô a été imaginé tout en verre sur deux niveaux, confie Philippe Loyer. Sur le pont bas, un grand bar lounge de 115 places sur deux salles ouvertes mais privatisables. On accède au pont haut via un escalier et un ascenseur en verre. Là, nous avons un restaurant tendance brasserie haut de gamme, de quelques 140 places assises." La cale étant quant à elle destinée à accueillir les vestiaires du personnel, les réserves…

La cuisine se situe au niveau du restaurant, côté quai. Celui-ci sera d'ailleurs enveloppé d'un rideau d'inox. L'ensemble de 650 m2 d'exploitation est entièrement illuminé la nuit. "Nous avons également imaginé un petit salon flottant qui se promènerait sur la Vilaine, histoire de prendre l'apéritif et de s'isoler au milieu de l'eau", explique l'architecte qui, sur Rennes, a déjà imaginé la décoration de l'ancienne Petite Ferme, du bar Le Zinc, le restaurant du golf de Cissé-Blossac… "J'aimerais beaucoup aujourd'hui travailler sur l'agencement intérieur d'un beau restaurant ou d'un hôtel."

Un premier projet avec Louis Le Duff

Ce projet ambitieux ne date pas d'hier. "Je l'ai imaginé une première fois en 2008. Il avait été proposé à la ville et devait se concrétiser en 2009." " l'époque, Philippe Loyer disposait d'un investisseur de taille, Louis Le Duff en personne. "Mais la crise est passée par là et cela ne s'est pas fait." Quid aujourd'hui ? Le projet se monte à quelque 3,5 M€ et un investisseur est sur le dossier. "À l'heure actuelle, il ne veut pas se manifester, mais il devrait communiquer dans quelques mois", affirme Philippe Loyer. Nous savons seulement qu'il est breton et qu'il aurait même pensé à un chef de renom. À suivre donc.
Olivier Marie

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion en fiches pratiques
par Jean-Philippe Barret et Eric Le Bouvier
Services
  Articles les plus lus