Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Alinea couronné par le guide 'Michelin Chicago 2012'

Restauration - jeudi 17 novembre 2011 15:17
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Chicago (ETATS-UNIS) La deuxième édition du guide rouge dans la 'Windy City' décerne 3 étoiles à l'établissement du chef Grant Achatz. Everest, de Jean Joho, et Sepia, d'Emmanuel Nony, conservent chacun leur étoile.



Le guide 'Michelin Chicago 2012' est disponible en librairie depuis le 16 novembre.
Le guide 'Michelin Chicago 2012' est disponible en librairie depuis le 16 novembre.

Dans l'édition 2012 du guide Michelin Chicago, Grant Achatz, ancien sous-chef de la French Laundry de Thomas Keller, est à nouveau consacré. En revanche, le restaurant L20 est retrogradé de 3 à 1 étoile, suite au départ du chef Français Laurent Gras

Le guide recense deux restaurants 2 étoiles et 18 en reçoivent une. Parmi eux, les Français Jean Joho, d'Everest, et Emmanuel Nony, de Sepia. NoMi, le restaurant du Park Hyatt, perd son unique étoile. Le nouveau concept NoMi Kitchen, où officie Ryan LaRoche, un ancien sous-chef de L'Atelier de Joël Robuchon Las Vegas, n'a pas séduit les critiques.
 
Au rang des surprises, Next, le restaurant star de Grant Achatz, où il faut acheter sa place à l'avance sur le net, ne décroche pas d'étoile. 

Chicago est incontestablement une ville où l'on mange bien : pas moins de 56 restaurants Bib gourmand figurent dans le guide. 
Laure Guilbault

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Implanter et équiper son restaurant
par Jean-Gabriel du Jaiflin
Services
  Articles les plus lus