Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Sens Uniques : voyage autour des vins

Restauration - jeudi 17 novembre 2011 15:37
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Paris (XVIIIe) En lieu et place du Winch, un restaurant spécialisé dans la cuisine de la mer, Sens Uniques a ouvert ses portes au mois de novembre.



Loïc Evrard, directeur général des finances du groupe Atalian, une société multimétier qui emploie 45 000 personnes, a toujours "eu envie de faire plein de choses, et surtout d'ouvrir un restaurant". Pour assurer la continuité de l'ancien établissement spécialisé dans les fruits de mer, Le Winch, l'équipe en place a été majoritairement conservée. La carte s'est enrichie de quelques pièces de viande.

Il a fallu deux mois de travaux avant d'ouvrir ce nouveau restaurant, situé à proximité de Montmartre. Des panneaux d'insonorisation ont été installés et des fauteuils remplacent les chaises. L'établissement compte 55 couverts, dont trois tables rondes.  Grand amateur de vin, Loïc Evrard souhaitait avant tout proposer une carte des vins bien fournie. D'ici la fin de l'année, Sens Uniques devrait atteindre près de 200 références.

La formule du midi est à 15 €, et les plats de 22 à 28 euros à la carte. Sur le modèle du happy hour, Sens Uniques propose aux passionnés de vin de se retrouver chaque jour, de 18 heures à 20 h 30, pour un 'happy wine'. Des événements saisonniers seront également organisés, toujours autour du vin.

Loïc Saulnier

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Informatique et nouvelles technologies en CHR
par Thierry Longeau
Services
  Articles les plus lus