Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Au Grill & Wines, à Cannes, la rôtisserie crée l'ambiance

Restauration - mardi 13 décembre 2011 10:25
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Cannes (06) Le promoteur Christian Schneider signe, à deux pas du Five Hôtel et du palais des festivals et des congrès, un concept à double facette.



Côté Grill, les volailles grésillent sous les yeux du client.
Côté Grill, les volailles grésillent sous les yeux du client.

"Sur les routes, j'ai toujours été à la recherche d'authenticité et de qualité. C'est ce que j'ai voulu offrir ici à mes clients", explique Christian Schneider. Son concept, tout juste ouvert, comprend, outre une résidence hôtelière de standing de 10 suites, un restaurant à double facette conçu sur-mesure. D'un côté, Le Grill, sa cuisine ouverte, sa rôtisserie plein feu donnant sur la salle où grillent les volailles, ses vins de prestige, son ambiance chaleureuse, banquettes et sièges cuirs. De l'autre, L'Annexe, à l'ambiance plus feutrée, tables nappées, équipée d'un écran de projection et de téléviseurs pour accueillir des séminaires d'une quarantaine de personnes. Les deux salles sont reliées mais indépendantes avec des entrées distinctes personnalisées ouvertes sur une grande terrasse pour un total de 110 couverts.

Franchise en vue
En cuisine, le chef Sébastien Picard prépare une cuisine simple et goûteuse promue en salle par Patrick Vaye. La carte est la même pour les 2 restaurants. Honneur aux viandes bien sûr avec des viandes façon grillade ou broche, le poulet du fermier (18€), le Coquelet au thym de la Roya (25€), l'entrecôte de 300 g (28€), mais aussi poissons, salades et desserts d'exception… "Nous privilégions la qualité des produits et de la préparation, et un bon rapport qualité-prix", poursuit Christian Schneider. La maison propose à midi des formules à 19€ et 23 €. Le concept reste évolutif et son créateur l'étoffe chaque jour de nouvelles idées, avec l'objectif de le franchiser.
Anne Sallé

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gagner en rentabilité en améliorant sa marge brute
par Christopher Terleski
Services
  Articles les plus lus