Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Elior fédère ses activités sous une même marque

Restauration - lundi 12 décembre 2011 14:09
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Le groupe (85.000 salariés ; 4,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2010) entre dans une nouvelle étape de son développement et regroupe ses marques de restauration, de concessions et de services sous une marque commune, Elior, afin de renforcer sa notoriété et de rendre son offre plus lisible.



Assortie d'une nouvelle identité, la marque Elior se décline désormais autour de 3 grandes activités - la restauration, les concessions et les services - et de 10 marchés : entreprises, enseignement, santé, autoroutes, aéroports, villes, loisirs, santé, propreté et facility management. Les anciennes marques du groupe, notamment Avenance, Eliance, Hôpital Service, Sin & Stes et FMC se fondent donc vers la marque Elior au profit d'un message plus clair et plus impactant.
Coeur de métier historique, les activités de restauration du groupe sont fédérées au sein de l'entité Elior Restauration qui propose son offre dans le monde de l'entreprise et l'administration, de l'enseignement et de la santé et se développe sur de nouveaux marchés tels que les délégations de service public, les secteurs de l'armée, de l'enseignement supérieur et du pénitentiaire.

2400 points de vente en Europe

Elior Concessions, qui gère 2 400 points de vente en Europe, élabore des concepts et des offres de restauration innovantes afin d'accompagner le déplacement des voyageurs sur les aires d'autoroutes, les aéroports et les gares et de répondre aux attentes spécifiques de la clientèle des musées, des sites de prestige ou des parcs d'exposition. Plus récemment, Elior Concessions s'est développé sur le marché des loisirs à travers la gestion des 77 restaurants et commerces alimentaires des Center Parcs en France et en Allemagne.
Quant à Elior Services, il intègre les nouveaux métiers du groupe relatifs au bionettoyage et services hôteliers en santé, à la propreté et au facility management.
« En capitalisant sur notre marque Elior, dit Gilles Petit, directeur général du groupe, nous voulons renforcer notre image, consolider notre position d'acteur incontournable sur nos marchés et faciliter ainsi nos développements. »

 

L.C.

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Fonds de commerce : création, achat, reprise et vente
par Maître Sophie Petroussenko
Services
  Articles les plus lus