Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Au Club 15, Fabien Pelous fait du raffut

Restauration - mardi 6 décembre 2011 14:31
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Nailloux (31) La gastronomie serait-elle devenue une fillière de reconversion pour les anciens rugbymen ? Dernière ouverture en date, celle de l'emblématique ex-capitaine du XV de France.



Le Club 15 est la brasserie de Fabien Pelous, rugbyman, homme de terroir, amoureux de la bonne table. C'est un retour aux sources pour l'ex-capitaine du XV de France aux 118 sélections, originaire de Gibel (31). Il a voulu créer un endroit convivial, avec une cuisine simple et traditionnelle. Pour cela, il s'est associé à son ami d'enfance Sébastien Puil, déjà patron du Pastel au Nailloux Fashion Village. "C'est vraiment une opportunité, les promoteurs voulaient donner une connotation rugby à ce nouveau village des marques, j'ai foncé", s'enthousiasme Fabien Pelous.

"On vit dans une région où on aime bien manger, j'ai voulu mettre en avant cet art de vivre dans ma brasserie. Nous faisons appel à des producteurs locaux et régionaux, la truite vient d'Ariège, le boeuf label rouge de Gascogne, l'agneau des Pyrénées, le pain de Nailloux... Pour le vin, en tant que propriétaire d'un vignoble à Saint-Émilion [Château l'Hermitage Lescours, NDLR], je mets l'accent là-aussi sur des vins régionaux", explique Fabien Pelous. 

 
Rugby et cuisine, deux mots qui vont si bien ensemble

Au royaume du shopping, Fabien Pelous a vu grand : un investissement de 400 000 €, une centaine de couverts en salle, 80 places en terrasse. Et, la formule semble fonctionner. Le jour de l'ouverture, 20 000 personnes se pressaient déjà dans les boutiques et les responsables du village espèrent attirer 1,5 million de visiteurs par an. Vous ne verrez pas Fabien Pelous derrière les fourneaux, il reste au bar et en salle et a choisi de s'appuyer sur une équipe de 18 personnes, toutes recrutées dans le secteur de Nailloux.  Mais c'est indéniable, on y vient pour rencontrer le rugbyman et 'refaire le match'.
Nombreux sont les rugbymen à se lancer en cuisine, citons Jean-Luc Sadourny, Frédéric Michalak, Xavier Garbajosa ou encore Clément Poitrenaud. Tous souhaitent véhiculer leurs valeurs de courage, de respect, de partage et de bien vivre à travers leur cuisine.

Dorisse Pradal

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion des équipes et du service en CHR
par André Picca
Services
  Articles les plus lus