Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Cook & Go vise New York

Restauration - mercredi 21 décembre 2011 14:51
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

New York (ETATS-UNIS) L'enseigne lancée en 2006 par Jean-Christophe Menz veut s'implanter à Manhattan en 2012.



'Nous n'axerons pas sur le côté festif d'un dîner entre amis mais plutôt sur le repas en famille', explique Jean-Christophe Menz, fondateur de Cook&Go.
'Nous n'axerons pas sur le côté festif d'un dîner entre amis mais plutôt sur le repas en famille', explique Jean-Christophe Menz, fondateur de Cook&Go.

Cook & Go entend bien croquer la Grosse Pomme. L'enseigne d'ateliers culinaires à emporter s'associe avec un partenaire local, Renaud Ammon pour monter le projet. Ce restaurateur français qui réside aux États-Unis depuis de nombreuses années est un ancien de l'institut Paul Bocuse, tout comme plusieurs chefs cuisiniers de Cook & Go. 
Si le projet en est encore actuellement à une phase d'étude du marché, l'enseigne envisage d'adapter le concept pour plaire à la clientèle new-yorkaise. "La question à laquelle nous devons répondre, c'est : les New Yorkais s'invitent-ils à dîner chez eux? Ils sortent plus souvent au restaurant", remarque Jean-Christophe Menz, 31 ans. Or, estime-t-il, "nous n'axerons pas sur le côté festif d'un dîner entre amis mais plutôt sur le repas en famille".

Cibler les trentenaires urbains 

Aux États-Unis, Cook & Go n'arrive pas en terrain conquis et devra faire face à l'enseigne Dream Dinners, un poids lourd du marché, mais Jean-Christophe Menz demeure confiant : "Ils sont davantage dans l'assemblage d'ingrédients, la cuisine en kit. Par ailleurs, nous ciblons une clientèle de trentenaires urbains. Dream Dinners souffre de la baisse de pouvoir d'achat de sa clientèle cible, celle des femmes aux foyers."
Jean-Christophe Menz entend garder une fourchette de prix similaire à ceux pratiqués en France (formules de 29 et 49 € pour 2 convives). "Nous devons rester moins cher qu'un restaurant."
Laure Guilbault

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion des équipes et du service en CHR
par André Picca
Services
  Articles les plus lus