Avec S comme…, les frères De Bosscher forcent leur destin

Palaja (11) Adossé au Château de Palaja, hôtel ouvert il y a deux ans, Irvic et Cédric De Bosscher ont ouvert un restaurant. Un complément qu'ils veulent aussi faire vivre de façon indépendante.

Publié le 15 février 2012 à 17:44

Irvic et Cédric De Bosscher sont Belges. Et si le premier travaille en France depuis plusieurs années, ce n'est qu'à la fin de l'été qu'il a convaincu son aîné de le rejoindre pour ouvrir ensemble un restaurant. L'opportunité se présente à quelques kilomètres de la brasserie, au Domaine d'Auriac, où il travaillait depuis sept ans. "Je savais que les propriétaires de l'hôtel du Château de Palaja cherchaient des professionnels pour créer un restaurant dans une dépendance. Les 12 chambres de leur établissement, la proximité de la ville et l'essentiel des travaux étant déjà réalisé, tout cela nous a incités à nous lancer", déclare Ivric. Les deux frères ont investi 100 000 € pour équiper, meubler et décorer leur restaurant. Ils l'ont baptisé 'S comme…'en hommage au beau-frère d'Irvic De Bosscher, cuisinier disparu dans un accident de la route.

Affirmer son identité

Le duo a accueilli ses premiers clients le 17 novembre dernier et entrepris depuis d'affirmer son identité. "Le caractère bistronomique nous convient bien avec une cuisine originale et de qualité. Nos prix sont calculés au plus juste afin de voir les clients venir chez nous deux fois par mois plutôt qu'une. Enfin, nous essayons d'apporter de la vie dans la salle. Nous présentons un charriot d'entrées fraîches et j'assure aussi des découpages et des flambages", explique Irvic.

Trois menus, de 19,50 à 39 € et une carte compacte permettent de découvrir des plats gourmands souvent teintés d'inspiration belge.

Le cadre est confortable, avec 25 couverts en salle et un petit espace salon près du bar. La terrasse sera aménagée au printemps et offrira une capacité de 35 couverts. Locataires du Château de Palaja, Irvic et Cédric De Bosscher veulent faire de leur restaurant un complément de l'hôtel sans en être totalement dépendants. "Dans un an, nous ferons le point", concluent-ils.


Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

92 - BOULOGNE BILLANCOURT

brasserie restaurant boulogne billancourt metro pont de st cloud recherchons chef de partie pouvant seconder chef de cuisine 2 jours repos consecutifs horaires continus brigade de 10 personnes tel 06.74.67.27.62.

Posté le 13 janvier 2025

Chef de partie H/F

Canada

Le restaurant Cassis Bistro sur Calgary (Canada) recherche un Chef de parti pour un contract à durée determinée. Nous faisons une cuisine de qualité et tout est fait maison. Vous travaillerez 35 à 38 heures par semaine. Deux jours de congés concécutifs. Le restaurant est ouvert uniquement les soi

Posté le 13 janvier 2025

Responsable de salle H/F

17 - ST CLEMENT DES BALEINES

Ile de Ré. Recrutement immédiat Maître d'Hôtel / Responsable de Salle en CDI temps complet. - Poste nourri et logé, 2 jours de repos consécutifs par semaine. - Maîtrise de l'Anglais et expérience exigées. MISSIONS : - Accueil actif de la clientèle, participation au service

Posté le 12 janvier 2025