Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Bruno Locatelli mise sur la Savoie

Restauration - jeudi 15 mars 2012 10:49
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Chambéry (73) Les chefs étoilés sont une constante au Château de Candie. Boris Campanella y a obtenu sa première étoile, avant d'ouvrir son propre restaurant. C'est aujourd'hui au tour de Bruno Locatelli, chef étoilé venu de Biarritz, de rejoindre l'établissement.



le Château de Candie, une bâtisse historique du XIe siècle.
le Château de Candie, une bâtisse historique du XIe siècle.

Bruno Locatelli, après avoir accompagné Marc Veyrat et participé à la création de Cosna Veyrat, rejoint le Chateau de Candie. "Après le départ de Boris Campanella, sept chefs se sont succédé en un an. Il a fallu tout reprendre de A à Z, reconquérir la clientèle et faire oublier les vicissitudes que la maison a traversées" explique Bruno Locatelli, visiblement à l'aise dans ce nouveau poste.
Bruno Locatelli est un enfant de la balle, issu de la quatrième génération d'une dynastie de cuisiniers. Après le Chabichou, il intègre La Pyramide à Vienne. Après son service militaire à Paris, il ne quitte plus la capitale et les belles tables. Parmi elles, celle d'Alain Passard à l'Arpège, qui l'a le plus marqué, puis le Relais d'Auteuil en tant que second de Patrick Pignol. Il accompagnera l'obtention de la 2e puis la 3e étoile. Puis, en dépit des vents contraires et contre l'avis de tous, il décide de s'installer en province. "À la naissance de notre fils Giovanni, nous ne supportions plus la vie parisienne. Le hasard m'a conduit à racheter Les Platanes, à Biarritz, un restaurant qui n'était plus cité dans aucun guide." Avec son épouse Angélique, en salle, ils décrochent l'étoile en huit mois. Inespéré. Cependant, Bruno veut revenir dans sa région. Quand Marc Veyrat a un accident de ski, il appelle Bruno Locatelli à ses côtés. Ce dernier vend alors son restaurant et rejoint la Savoie. Il sera second à Veyrier, jusqu'au dernier service. Il aide ensuite Marc Veyrat à monter Cosna Veyrat. La société est vendue l'an dernier, d'où sa venue au Château de Candie. "J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce lieu. Il y a une vraie histoire liée à cette région. Je m'y sens bien."
Fleur Tari

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Santé et sécurité au travail en CHR : constituer votre document unique (+ modèles)
par Carole Gayet
Services
  Articles les plus lus