Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Copenhague : la petite sirène est devenue grande…

Restauration - vendredi 18 mai 2012 11:56
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

COPENHAGUE (DANEMARK) Entraînée par des figures comme René Redzepi et son établissement Noma, sacré pour la troisième fois meilleur restaurant du monde en 2012 par le magazine Restaurant, la capitale danoise s'affirme comme une des villes de référence sur la scène culinaire mondiale.



Cofoco innove notamment en proposant 3 concepts différents de vente à emporter.
Cofoco innove notamment en proposant 3 concepts différents de vente à emporter.

Après des années de règne incontesté de la Méditerranée sur la géopolitique culinaire mondiale, le grand Nord est en passe de rafler la mise : modèle économique performant, envie d'air pur et de régénération, sacre du collaboratif et de l'hyper-naturalité sont dans l'air du temps. On trouve dans la capitale danoise des acteurs de premier plan comme Copenhaguen Food Consulting (Cofoco). Ce mini-empire scandinave du secteur comprend 8 restaurants, 3 concepts de vente à emporter, un magazine culinaire, un service de traiteur, un club, une boutique sur le web et plus encore… De quoi permettre, en cinq ans, à Cofoco de s'imposer avec une cuisine et une nourriture de qualité et à des prix raisonnables.

L'innovation ne leur fait pas peur

Chacun des restaurants de Cofoco décline un concept différent : cuisine française de bistrot au Trois Cochons, restauration italienne chez Vespa ou Spuntino, pub british, cuisine du marché… avec un ticket moyen autour de 275 couronnes - 37€ - pour 3 plats.
Et l'innovation ne leur fait pas peur : son dernier établissement, Oysters & Grill rompt avec le modèle traditionnel avec une vente au poids. Steaks et poissons y sont proposés par portion de 100 grammes, comme chez le détaillant : un mode de dégustation plus informel dans un décor de maison d'été aux touches savamment kitsch…

Anne-Claire Paré

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Fonds de commerce : création, achat, reprise et vente
par Maître Sophie Petroussenko
Services
  Articles les plus lus