Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

La Table du belvédère ravive le terroir luxembourgeois

Restauration - mercredi 30 mai 2012 18:47
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

LUXEMBOURG Une cuisine de tradition s'implante au coeur du nouveau quartier d'affaires de la capitale luxembourgeoise.



Le restaurant est situé dans le bâtiment où siège le Conseil des ministres européens.
Le restaurant est situé dans le bâtiment où siège le Conseil des ministres européens.

La Table du belvédère est sise dans le quartier du Kirchberg à Luxembourg. Organisé sur deux niveaux et entièrement vitré, le restaurant offre une vue panoramique sur la place de l'Europe, la salle de spectacle La Philharmonie et le musée d'Art moderne. Un environnement d'une grande modernité architecturale en phase avec l'aménagement contemporain du restaurant de 110 couverts, mais qui tranche avec la cuisine proposée qui se veut à la fois simple et authentique.

Une vingtaine de crus au verre

Dans l'assiette de ce 'bistronomique', des plats traditionnels comme la bouchée à la reine, la tête de veau sauce ravigote ou bien encore la côte de boeuf à l'os. La carte est également riche de quelques spécialités du grand-duché et de produits du terroir comme le jarret de porc braisé à la Battin (bière grand-ducale) ou le tartare de boeuf luxembourgeois coupé au couteau. "Et tous les deux mois, une cave de la Moselle luxembourgeoise sera mise à l'honneur", précise la direction du restaurant qui propose une vingtaine de ses crus, au verre.

Pour rester dans la tradition, La Table du Belvédère a également pris soin de composer une cave à fromages et de recourir au chariot de desserts. Côté prix, le déjeuner, avec entrée, plat et dessert est à 25 €. L'endroit, qui dispose également d'une grande salle de 120 places dédiée à l'organisation d'événements privés, organisera régulièrement des soirées à thèmes avec animation musicale. Ainsi, le 14 juin, La Bourgogne sera mise à l'honneur.
Jean Fabian

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Spa : check-list pour ouvrir
par Perrine Edelman
Services
  Articles les plus lus