Le couple s'est connu à l'Auberge du vieux puits à Fontjoncouse (11). Fabien Billière y est resté sept ans pour finir second de cuisine de Gilles Goujon. "J'ai adulé l'être humain et apprécié le cuisinier qui m'a tout appris", raconte-t-il. Emilie Soullié s'y occupait de l'hôtel et de l'administration. Aujourd'hui, ils affirment d'une seule voix : "Nous ne nous soucions pas de gastronomie. Nous voulons un bon restaurant avec des prix honnêtes, des plats que l'on change toutes les deux à trois semaines." L'oeuf façon piperade, l'effiloché de crabe et l'huître de Bouzigues, la salade de fraises et tapenade d'olives confites marquent la première carte de Fabien Billière.
La cuisine, une échappatoire
Émilie Soullié, 32 ans, a étudié les langues étrangères, s'est occupée de tourisme. C'est à Courchevel, au New Solarium où elle a été responsable de la commercialisation durant trois ans, qu'elle a découvert l'hôtellerie.
Fabien Billière, 31 ans, est venu à la cuisine comme une "échappatoire au cursus scolaire classique". Après un BEP et un bac pro au lycée hôtelier de Tarbes, il a effectué son premier stage chez Gilles Goujon en 1998 avant de travailler avec Yannick Delpech à L'Amphytrion à Colomiers (31) et Daniel Chambon au Pont de l'Ouysse à Lacave (46).
Publié par Bernard DEGIOANNI