Coup double pour Franck Meunier

Strasbourg (67) Le printemps est la belle saison pour l'entrepreneur strasbourgeois qui a ouvert deux restaurants en quelques semaines. Deux concepts totalement différents, parce que Franck Meunier croit à la restauration thématique.

Publié le 28 juin 2012 à 18:22

L'entrepreneur strasbourgeois Franck Meunier avait commencé par acquérir puis revendre une pizzeria, avant ses bars et boîtes de nuit. Il a conservé quelques établissements : les péniches et terrasses Strasbourg-Plage, l'Atlantico, le Barco Latino et un bar mythique au coeur de la vieille ville, Les Aviateurs. Franck Meunier est ensuite revenu à la restauration en rachetant et réhabilitant La Hache, puis en dotant la discothèque La Salamandre d'un restaurant ouvert jusqu'à 6 h du matin. Avec l'ouverture d'Étoile des neiges et de Franky's Diner, il propose des produits originaux aux Strasbourgeois, surtout pour ceux qui aiment manger tard : les deux restaurants prennent leurs dernières commandes à minuit, sept jours sur sept. Autre point commun : les investissements identiques, soit 450 000 € chacun.

Le premier, c'est Étoile des neiges. Le directeur Karim El Moumene peut accueillir 70 personnes dans cette salle climatisée toute en bois façon chalet alpin vintage, avec une cheminée. En vedette sur la carte, les fromages montagnards mais aussi des salades et divers jambons et poissons. À noter également la terrasse qui peut accueillir 35 personnes (ticket moyen autour de 20 €, avec des formules du midi entre 7,5 et 11 €).


Voyage dans le temps et l'espace

Belle terrasse aussi pour le Franky's Diner (80 places). Ici, Franck Meunier a cherché à recréer une vraie ambiance américaine, avec une ouverture dès 7 h du matin et petit déjeuner pancakes-bacon pour 60 couverts (ticket moyen : 12 €). Aussi, Franck Meunier joue franc-jeu : l'équipe dirigée par Élodie Rosensthiel fait essentiellement de l'assemblage, contrairement aux autres restaurants du groupe : le chef exécutif Fernand Graff y veille, au point qu'il envisage l'audit de Maître restaurateur. Mais le challenge est ailleurs pour Franky's diner: "Nous avons cherché avant tout à rendre une ambiance, à faire voyager nos clients. Nos produits viennent réellement des États-Unis, tout comme le juke-box, les sauces, les banquettes, les uniformes des serveurs et serveuses... Le voyage avant tout".


Publié par Flora-Lyse Mbella



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