Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

La Table d'Axelle fait comme chez elle

Restauration - vendredi 8 juin 2012 17:04
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Luxembourg (LUXEMBOURG) C'est le nom du nouveau restaurant bar-lounge qui vient d'ouvrir ses portes au coeur de la ville de Luxembourg.



En matière de décoration, La Table d'Axelle se veut à la fois raffinée et décontractée.
© DR
En matière de décoration, La Table d'Axelle se veut à la fois raffinée et décontractée.

"En appelant mon restaurant La Table d'Axelle, j'ai souhaité lui donner une touche personnelle, comme si je recevais chez moi, à la maison", souligne Axelle Noto, la gérante de ce restaurant bar-lounge qui vient d'ouvrir ses portes en lieu et place du restaurant Speltz, adresse autrefois réputée au coeur de Luxembourg-ville. L'accueil est effectivement soigné tout comme la décoration des lieux, raffinée et cosy. L'endroit dispose également d'un bel espace lounge à découvrir à l'heure de l'apéritif ou après dîner.

Pour tous les palais
En ce qui concerne la cuisine, c'est le chef Johan Félices qui est au piano. Il connaît d'ailleurs déjà la maison puisqu'il a un temps travaillé pour le Speltz. La carte est variée avec différents poissons et viandes, que l'on peut d'ailleurs déguster à plusieurs, certains plats étant dits 'à partager', ainsi que des assiettes végétariennes. Française, Axelle Noto a également eu la bonne idée de miser sur une belle palette de fromages concoctée par le maître affineur Philippe Marchand, de la célèbre maison Les Frères marchands installée à Nancy. Les desserts sont en phase avec le reste de la carte en proposant quelques grands classiques comme les profiteroles au chocolat mais également des douceurs plus légères comme des sorbets de fruits frais, faits maison. Le restaurant, qui a ouvert ses portes il y a un mois, enregistre un beau démarrage, confie la direction.
Jean Fabian

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Fonds de commerce : création, achat, reprise et vente
par Maître Sophie Petroussenko
Services
  Articles les plus lus