Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Au Lavoir, à l'ombre du canal du Midi

Restauration - jeudi 27 septembre 2012 14:42
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Béziers (34) Delphine et Louis Louro ont ouvert leur nouvel établissement cet été. Un an a été nécessaire pour transformer cette maison ancienne en restaurant et chambres d'hôte de charme.



Delphine et Louis Louro, heureux propriétaires du Lavoir, à Colombiers.
Delphine et Louis Louro, heureux propriétaires du Lavoir, à Colombiers.

Depuis l'ouverture du Lavoir, fin juin, la terrasse de l'établissement s'est remplie de clients vite devenus fidèles. Colombier, petit village de l'Hérault discrètement blotti le long du canal du Midi, a séduit Delphine et Louis Louro. Après treize ans sur le littoral biterrois, au Delphinium à Valras (34), ils aspiraient à plus de sérénité. Cette belle maison ocre avec jardin attenant abrite maintenant un restaurant de 28 places. La terrasse en pierre s'étire entre la tonnelle et les grands arbres du jardin. Les étages sont devenus quatre chambres d'hôte, spacieuses et confortables.

Autofinancement

Tout a été réalisé par Delphine et Louis Louro, à commencer par le financement - en propre - du projet. La mairie a accepté de changer l'affectation de cette maison particulière pour la transformer en restaurant. Le jardin attenant a été modifié pour répondre aux normes d'accessibilité. Si l'aménagement, qui suit les recommandations des Bâtiments de France, a été conçu avec un architecte, la réalisation est principalement leur ouvrage et a demandé des mois de travail.

Delphine développe la cave à vin dans le petit pavillon du jardin et Louis s'est aménagé une cuisine efficace et confortable. Avec Christophe, son second depuis 2003, il réalise cette cuisine "cool et class" inspirée par son parcours à la maison Troisgros et chez Michel Guérard. La pêche de Valras, les fruits et légumes de région et les produits du Sud-Ouest sont présents sur sa carte avec cinq propositions par rubrique. Thon mi-cuit pané au pain d'épice, Pavé de filet de boeuf au foie gras ou soufflé au Grand-Marnier sont des indétrônables de la carte.

"C'est le bonheur d'être passé de Valras à ici", avoue Delphine. Un bonheur en phase avec les axes de développement du tourisme vert et vinicole, avec la croissance économique de Béziers nord impulsée par la clinique Causse et ERDF.
Anne Sophie Thérond

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Santé et sécurité au travail en CHR : constituer votre document unique (+ modèles)
par Carole Gayet
Services
  Articles les plus lus