Pierre-Paul Zeiher, professeur de cuisine, a beaucoup bougé mais il a toujours conservé ses passions bien ancrées : la cuisine, l'art lyrique, le théâtre. En un mot, la fête.
Revenu en Alsace après des détours dans le Sud-Ouest et à Monaco, celui qui est passé par les cuisines d'Alain Senderens ou de Joël Robuchon avant de choisir l'enseignement insiste sur son message principal : l'invitation à l'élégance et au plaisir.
Fenêtre sur cour(s), c'est un ancien garage entièrement rénové en une chaleureuse salle de restaurant après des travaux qui ont coûté 150 000 €. On peut la louer avec ou sans chef, assister à des cours de cuisine ou de sommellerie - Antoine Woerlé, MOF sommelier et enseignant au lycée Alexandre Dumas d'Illkirch, fait partie des intervenants -, prendre des cours de théâtre ou applaudir des soirées cabaret en petit comité (40 couverts). Fenêtre sur cour(s) est aussi devenu le lieu de tournage des recettes vidéos que Pierre-Paul Zeiher enregistre avec Jean-Michel Truchelut pour le Blog des Experts de L'Hôtellerie Restauration.
Des essais discrets
On peut aussi y organiser des séminaires et des formations. Certains restaurateurs viennent régulièrement faire des tests de nouveaux plats ou de nouvelles cartes en toute discrétion. La cuisine possède en effet un équipement que bien des professionnels envieraient. L'organisme de formation Confluence Alsace occupe d'ailleurs les lieux deux jours par semaine pour des formations qualifiantes pour le CAP cuisine.
Cet été, Pierre-Paul Zeiher a aussi acquis et transformé la grande salle mansardée du dessus, qu'il a entièrement dédiée aux séminaires cette fois.
Publié par Flora-Lyse Mbella