Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

À Broadway, Florian Hugo marie le vin et le chocolat

Restauration - vendredi 26 octobre 2012 17:26
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

New York (ETATS-UNIS) Mardi 30 octobre aura lieu la première Contemplation gourmande, un événement d'association de saveurs organisé par la Brasserie Cognac de Monsieur Ballon.



À 37 ans Florian Hugo, auteur des Contemplations gourmandes, explore de nouvelles saveurs.
À 37 ans Florian Hugo, auteur des Contemplations gourmandes, explore de nouvelles saveurs.

Florian Hugo n'est autre que le descendant de l'écrivain Victor Hugo. Issu d'une famille d'artistes, il a opté pour la gastronomie et l'art de vivre à la française. Un choix de passion effectué après des études de droit et de sciences politiques. Dans le sillage d'Alain Ducasse le chef suit sa vocation, à Paris, Londres, Monaco ou New York où, finalement, il s'est établi. Florian Hugo dirige aujourd'hui la Brasserie Cognac de Monsieur Ballon de New York.


Une exploration culinaire

Le chef organise le 30 octobre prochain un atelier d'association de saveurs baptisé Contemplations gourmandes. Il a développé un menu alliant le cacao à des plats salés. L'artisan chocolatier français Michel Cluizel l'accompagne dans cette aventure. "Je ne travaille qu'avec des artisans, explique Florian Hugo. J'ai un profond respect pour les produits que je travaille. Mon objectif est de proposer à mes clients des saveurs non tronquées. J'ai goûté tous les vins qui serviront à accorder les mets pour cette soirée thématique. J'ai sélectionné des vins du Languedoc : deux de la région de Limoux, un du pic Saint-Loup et un muscat de Rivesaltes, dont les parfums pourront s'allier à merveille avec les recettes au cacao. Le label Sud de France est associé à cette opération."

Pour 68 $ (52,50 €), les clients pourront déguster quatre plats composés autour du chocolat. Coquilles Saint-Jacques, foie gras ou fromage seront préparés avec du cacao. Sans oublier le dessert, des raviolis au chocolat.

"Un événement comme celui-ci s'organise deux mois à l'avance", conclut Florian Hugo. Nul doute que ses associations mets et vins sauront ravir ses clients.

A. J. A.

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion en fiches pratiques
par Jean-Philippe Barret et Eric Le Bouvier
Services
  Articles les plus lus