Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Les grillades au feu de bois, spécialités de La Ramade

Restauration - mardi 6 novembre 2012 14:39
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Saint-Tropez (83) Jean-Pierre Ugo et Sandrine Badieu, tropéziens et restaurateurs de longue date, ont repris il y a deux ans, le restaurant La Ramade et ont fait de la cuisine au feu de bois leur spécialité.



Jean-Pierre Ugo et Sandrine Badieu, propriétaires de La Ramade, cuisent leurs grillades dans la grande cheminée de la salle.
Jean-Pierre Ugo et Sandrine Badieu, propriétaires de La Ramade, cuisent leurs grillades dans la grande cheminée de la salle.

À deux pas de la place des Lices, en retrait d'une terrasse ombragée, la Ramade attire une clientèle locale. Ouvert toute l'année, le restaurant sert en moyenne 90 couverts par jour en été, et une cinquantaine hors-saison. Jean-Pierre Ugo et Sandrine Badieu officient en salle et s'appuient sur trois employés en cuisine, "un personnel limité pour pouvoir rester ouvert toute l'année", précisent-ils. La cuisine provençale, suppions poêlés, fleurs de courgettes, poivrons en anchoïades et autres fritures, mais surtout les grillades au feu de bois, ont fait la réputation de la maison.

Large choix de viandes

C'est dans la grande cheminée de la salle, devant les clients, que Sandrine cuit ses poissons et viandes. "Nous choisissons et achetons de grosses pièces de viande chez mon père qui est boucher de métier, ce qui garantit des produits de grande qualité." La carte propose un large choix de viandes : épaule d'agneau désossée, côte de boeuf charolais, brochette de selle d'agneau. Les poissons sont achetés sur le port de Saint-Tropez : dorade royale, loup ou turbot grillés. Un cadre familial et calme, loin du tumulte tropézien, des produits frais et de qualité, et des prix raisonnables pour la cité tropézienne, avec un ticket moyen de 25 à 30 €.
Marie Tabacchi

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Vins au restaurant
par Paul Brunet
Services
  Articles les plus lus