Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Les restaurateurs américains envisagent les tendances de 2013

Restauration - mardi 11 décembre 2012 11:38
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

ETATS-UNIS Les viandes et produits de la mer locaux arrivent en tête des préoccupations d'un échantillon représentatif de 1 834 chefs.





L'association nationale des restaurateurs américains (NRA) vient de publier ses tendances pour 2013. Les 1 834 chefs membres de l'American Culinary Federation (ACF) interrogés ont fait de l'approvisionnement local leur principale préoccupation pour composer leurs menus : viandes et produits de la mer locaux figurent en première position, devant les autres produits locaux et l'hyper-local - jardins et potagers de restaurant, par exemple - arrive en 7e position.

Autre tendance qui se profile, c'est celle des repas sains. Ainsi, le sans gluten trouve une place de choix dans les prédictions pour 2013 (menus sans gluten en 8e place, pâtes sans farine de blé en 12e).

Les produits respectueux du développement durable et de l'environnement font leur entrée au classement 2013 (4e). Les petits déjeuners ethniques reviennent dans le classement après un an d'absence (14e). Figure également au classement le programme de santé pour lutter contre l'obésité (petites portions pour un petit prix, 17e).

Preuve que les restaurateurs prennent ces tendances au sérieux, certaines chaînes vont jusqu'à changer leur fournisseurs pour en trouver des locaux, le 'local sourcing' étant devenu un argument de vente. Il en va de même pour les repas sans gluten, que des chaînes comme Domino's pizza proposent depuis cette année aux États-Unis.

Le programme Kids Nutrition est également une tendance phare. Les menus sains pour bambins figurent en effet en 3e position dans le classement, et la nutrition spécifique aux enfants en 5e. Une thématique qui bénéficie du soutien du Gouvernement fédéral américain.

Du côté des boissons, selon un panel de 200 barmen, les liqueurs locales et les boissons micro distillées attirent de plus en plus d'amateurs.

A. J. A.

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Communication digitale : web, mobile et réseaux
par Vanessa Guerrier-Buisine
Services
  Articles les plus lus