Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Lionel Desbrosses, toujours en quête de nouveautés

Restauration - lundi 31 décembre 2012 09:50
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Carnoules (83) Ce chef créatif est toujours prêt à allier sa gastronomie à de nouveaux concepts, comme son menu construit autour de la 'pavade'.



'La pavade', un concept revisité pour les restaurateurs, qui a conquis le chef Lionel Desbrosses.
'La pavade', un concept revisité pour les restaurateurs, qui a conquis le chef Lionel Desbrosses.

Chef à l'Auberge de la Tuilière et membre du club de la gastronomie du Var, Lionel Desbrosses est toujours partant pour s'essayer à la nouveauté et laisser libre cours à sa créativité. Au gré des rencontres, il a découvert 'la pavade', une pierre chauffante en silice développée et brevetée par Pascale Gemini-Evrard. Une présentation individuelle et un design soigné, une chaleur diffusée progressivement et un entretien simple sont quelques-uns des éléments qui ont conquis ce chef étoilé. "Il est important que le client s'approprie et revendique une part de réussite à sa propre satisfaction", estime-t-il.

"Le client maîtrise lui-même la cuisson"


Après plusieurs essais, il a concocté un menu 'pavade' à 35€ : Tournedos de boeuf et son oeuf de caille, sauce roquefort et tartare ou Filets de rouget, noix de Saint-Jacques et gambas marinées, flambées au pastis, brochettes de légumes et risotto. "C'est un concept qui colle à la tendance 'comme à la maison', esprit recherché aussi par la Tuilière, sans remettre en cause la cuisine traditionnelle. Il n'y pas de problème de retour de plats car le client maîtrise lui-même la cuisson et il y a le côté original de manger sur le plan de cuisson", ajoute le chef.

Une cuisson saine, sans graisses, qui met en valeur les saveurs des produits de qualité que choisit Lionel Desbrosses. Il décline même le dessert autour de la 'pavade' avec une fondue au chocolat à l'huile d'olive.
Marie Tabacchi

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Orientation scolaire et formations pour adultes en CHR
par Virginie Barret et Jean-Philippe Barret
Services
  Articles les plus lus