Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Plus de 60 clients intoxiqués chez Noma

Restauration - lundi 11 mars 2013 11:02
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés


René Redzepi.
René Redzepi.

René Redzepi, chef-propriétaire du meilleur restaurant du monde selon le palmarès du magazine britannique Restaurant, a vécu l'un des pires cauchemars qui puissent se dérouler dans un établissement. Mi-février, sur 3 jours, une soixantaine de clients ont souffert de diarrhées et de vomissements suite à leur repas chez Noma. C'est ce que les autorités sanitaires danoises ont révélé vendredi soir.
D'après les premiers éléments, il semble que ce soit des employés malades qui ont transmis les germes lors de la préparation de la nourriture. S'ensuit une série de petits détails qui ne feront que retarder la remontée de l'information et la possibilité d'agir immédiatement. Le premier client à se plaindre est danois. Son mail écrit dans sa langue natale a été vu par un salarié qui ne comprend pas cette langue et transféré à un second qui en a pris connaissance, non pas avant de quitter son service, mais deux jours plus tard en revenant de week-end.
Depuis, le restaurant a été désinfecté. René Redzepi a proposé aux clients de les rembourser ou de revenir. Une proposition déjà acceptée par un certain nombre d'entre eux. Et, bien sûr, les mails seront désormais systématiquement lus par un salarié parlant danois et un second parlant anglais.
N.L.

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Orientation scolaire et formations pour adultes en CHR
par Virginie Barret et Jean-Philippe Barret
Services
  Articles les plus lus