Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Oscar Manresa inaugure un nouveau concept à Miami

Restauration - lundi 30 septembre 2013 11:56
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

ETATS-UNIS Propriétaire de plusieurs établissements à Barcelone, le chef catalan s'implante outre-Atlantique avec l'enseigne Perfecto : un concept de 'food & music' qui associe musique et nourriture. La table de Miami servira de test dans l'optique de dupliquer l'idée en Europe.



Oscar Manresa dans son restaurant Torre d'Alta Mar à Barcelone.
© DR
Oscar Manresa dans son restaurant Torre d'Alta Mar à Barcelone.

Oscar Manresa vient d'inaugurer à Miami un nouveau concept de restaurant de 'food & music' (nourriture et musique). La nouvelle enseigne baptisée Perfecto a valeur de test. En effet, il s'agit de dupliquer ce concept en Europe, à commencer par Barcelone, où le chef dirige déjà plusieurs restaurants, gastronomiques ou thématiques, et un bar de jazz (Rien de Rien) dans le luxueux hôtel palace de la capitale catalane, en partenariat avec le chef français Romain Fornell. Oscar Manresa a mis à profit cette expérience polymorphe. Implanté au coeur du quartier d'affaires de Miami, le Perfecto mise sur un mélange culinaire fortement ancré dans la tradition catalane de mer et montagne, et une ambiance musicale très prégnante, habituellement plus courante dans les bars à cocktails (une partie de l'établissement étant réservée à cette activité).

"Gastro-ludique"

"L'aménagement est conçu pour offrir une expérience gastro-ludique à une clientèle nord-américaine toujours plus réceptive à notre sensibilité culinaire", explique Oscar Manresa. Une bonne partie des ingrédients sont d'ailleurs importés d'Espagne : le jambon, le fromage, et même le pain. Mais ce qui donne tout son caractère au restaurant, selon le chef catalan, c'est le sentiment de "vivre une expérience" : "Je veux que les clients apprécient l'endroit au-delà de la nourriture, qu'ils gardent en mémoire un moment unique vécu dans chacun de mes établissements." C'est tout le pari de ce concept 'food & music', qui a justifié un investissement de 1,5 M€.

Francis Matéo

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Vins au restaurant
par Paul Brunet
Services
  Articles les plus lus