Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Anthony Myint remporte le Basque Culinary World Prize 2019

Restauration - jeudi 18 juillet 2019 09:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

San Francisco (ETATS-UNIS) Le chef américain Anthony Myint a été déclaré vainqueur du Basque Culinary World Prize 2019, qui récompense des chefs du monde entier qui oeuvrent à transformer la société grâce à la gastronomie.



Anthony Myint milite en faveur de l'environnement depuis ses débuts dans la restauration et l'ouverture en 2008 du restaurant Mission Street Food à San Francisco.
Anthony Myint milite en faveur de l'environnement depuis ses débuts dans la restauration et l'ouverture en 2008 du restaurant Mission Street Food à San Francisco.

 Anthony Myint, chef, restaurateur, auteur et consultant en alimentation, a été choisi pour sa manière d’utiliser la gastronomie pour relever le défi le plus urgent de la société actuelle : le changement climatique. Associant recherches et actions concrètes, il travaille en collaboration avec des restaurants pour élaborer avec eux des moyens de réduire leur impact sur l’environnement. Avec son projet ZeroFoodprint et l’Initiative d’agriculture pérenne, il conseille les entreprises alimentaires sur les possibilités de réduire de manière durable leur empreinte carbone, voire de parvenir à la neutralité carbone. Il a déjà convaincu des douzaines de restaurants de premier plan du monde entier, dont le Noma (Danemark) et Benu (San Francisco), de participer à sa croisade pour le développement durable.

« Plutôt que d’aggraver le changement climatique, la gastronomie peut contribuer à trouver des solutions, a souligné Joan Roca, chef du restaurant El Celler de Can Roca, 3 étoiles Michelin. Reconnaissant que l’implication du secteur gastronomique est essentielle et que, pour obtenir des résultats concrets, les chefs du monde entier doivent unir leurs efforts selon leurs possibilités, les membres du jury ont décidé d’apporter leur propre contribution en ajoutant leurs restaurants à la liste des participants au projet ZeroFoodprint. Il s’agit notamment des restaurants Mugaritz, Celler de Can Roca, Azurmendi, Atelier Crenn, Pujol, Cosme et Narisawa. »

Anthony Myint a reçu la somme de 100 000 euros, qu’il reversera à la cause ou à l’institution qui illustre le mieux à ses yeux l’implication de la gastronomie dans la société.

#basqueculinaryworldprize #anthonymyint #joanroca

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Spa : check-list pour ouvrir
par Perrine Edelman
Services
  Articles les plus lus