Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

#Réouverture : Julien et Céline Bazzano ont fait le choix de déménager leur Carré 2 Vigne à la campagne

Restauration - mardi 16 juin 2020 14:57
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Le Beausset (83) En anticipant bien en amont les difficultés d'appliquer le protocole sanitaire à leur restaurant de poche, le couple a fait le pari, osé mais payant, de créer un restaurant éphémère au grand air.



Julien, Céline, Bruno et Dominique Bazzano à La Treille, lieu de réception où le Carré 2 Vigne s'est installé pour l'été.
© Marie Tabacchi
Julien, Céline, Bruno et Dominique Bazzano à La Treille, lieu de réception où le Carré 2 Vigne s'est installé pour l'été.

Avec un restaurant de 25 couverts au centre-ville de Toulon (Var), Julien et Céline Bazzano ont fait le choix de déménager leur Carré 2 Vigne à la campagne pour quelques semaines. "Mes parents ont une bastide aménagée en lieu de réception au Beausset, avec une cuisine équipée et beaucoup de place en extérieur", explique le chef. S’il a fallu anticiper la communication pour bien expliquer le concept aux clients, prendre en compte la logistique, transporter le matériel, le choix est payant : les 40 couverts proposés deux soirs par semaine trouvent preneur. "Les clients sont ravis d’être en extérieur, espacés les uns des autres et respectent bien le protocole sanitaire, constate Céline Bazzano. Du moment où nous, on est concernés, eux le sont aussi.”

En travaillant à quatre en famille, ils ont mis un point d’honneur à assurer une sécurité sanitaire parfaite à leurs clients : les plats sont servis clochés et sur plateau, les contacts à table limités, les sens de circulation étudiés à travers l’immense parc d’oliviers. Avec comme résultat une ambiance détendue qui contribue à un ticket moyen supérieur : "Pour beaucoup de clients, c’est leur première sortie au restaurant, ils se font vraiment plaisir sur le cocktail qu’on a créé pour l’occasion et consomment de belles bouteilles."  Une expérience également bénéfique en termes de communication : "On n’a pas voulu faire de vente à emporter pour ne pas dénaturer notre proposition. Cette expérience nous permet de garder le lien avec nos habitués, car on aura surtout besoin de leur présence en ville quand on rouvrira mi-août."

 

#Reouverture #Coronavirus #Carre2Vigne #Var


Marie Tabacchi
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Droit et réglementation en CHR
par Pascale Carbillet
Services
  Articles les plus lus