Ave Mario par Big Mamma
Fort du succès de ses deux premiers restaurants londoniens (le Gloria et le Circolo Popolare), le groupe Big Mamma ouvrira le 25 juin un troisième établissement dans la capitale anglaise. Baptisé Ave Mario, ce nouvel établissement s’implantera cette fois dans le quartier touristique de Covent Garden. Les clients y retrouveront les codes qui ont fait le succès du groupe à Londres : un vaste espace (650 m2, 295 couverts), plusieurs ambiances, deux terrasses, et une déco exubérante, inspirée cette fois de la ville de Florence. Au menu, des raviolis à la carbonara, une large Cotoletta Milanese et du caviar vénitien préfigureront notamment un gâteau-glace de 60 cm de haut. Tout un programme.
Le restaurant de Salt Bea
Après plusieurs reports de la date d’ouverture, le premier restaurant de Salt Bea à Londres devrait enfin ouvrir ce lundi 17 mai. Situé dans le quartier cossu de Knightsbridge, le Nusr-Et Steakhouse sera la première déclinaison londonienne de la chaîne de steakhouse de luxe lancée par le boucher-restaurateur Nusret Gökçe (alias Salt Bea). Y figureront bien sûr ses fameuses entrecôtes recouvertes de feuille d’or.
Le rooftop Sabine
Quoi de plus plaisant, à l’approche de l’été, que de rallier un rooftop pour buller ? L’hôtel Leonardo Royal London St Paul l’a bien compris, qui ouvrira le sien du haut de son 7e étage, en lieu et place d’un ancien concept. Le Sabine proposera cette fois, outre la vue imprenable sur la cathédrale St Paul, deux terrasses arborées (dont l’une avec toit rétractable), un intérieur végétalisé, et un menu pensé pour le partage. Le tout, dans une atmosphère branchée. Ouverture prévue le 20 mai.
Harrods Social par Jason Atherton
Le chef étoilé Jason Atherton, bien connu des Britanniques pour sa présence télévisuelle (il a notamment co-animé ‘The Chef’s Brigade’ sur la BBC), ouvre, ce lundi 17 mai, un nouveau restaurant, situé cette fois au sein du grand magasin Harrods. Au programme du Harrods Social ? Une cuisine britannique moderne, qualitative, servie dans un cadre annoncé comme étant “élégant mais relax” – avec tables en marbre, luminaires en laiton et banquettes en cuir. À noter, les 114 places du restaurant seront réduites à 60 en temps de Covid.
Publié par Anastasia CHELINI