Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

"Le plus dur est de ne pas laisser rentrer les clients"

Restauration - vendredi 13 août 2021 09:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Le Touquet (62) Le pass sanitaire est entré en vigueur ce lundi. Dans la station des quatre saisons, on respecte les consignes sanitaires même si quelques récalcitrants se font entendre. On sent surtout une forme de résignation.



Les consignes sanitaires sont appliquées avec rigueur dans les restaurants et bar du Touquet.
© Aletheia Press /O. Prud’homme
Les consignes sanitaires sont appliquées avec rigueur dans les restaurants et bar du Touquet.

Dans les cafés et restaurants du Touquet, le pli est pris. Le contrôle du pass sanitaire est bien accepté par la clientèle en général. Mais la perte de temps est soulignée. C’est le cas de Jasmine, agent à l'accueil en charge des vérifications au bar du Casino. “Je suis obligée de contrôler chaque personne et le plus dur est de ne pas laisser rentrer les clients”, explique-t-elle tout en effectuant sa mission avec le plus tact possible. Océane est une touriste lilloise qui n’a pu rentrer dans aucun établissement de la rue la plus commerçante de la ville. “Je suis en vacances et j’ai reçu ma première injection il y a une semaine, mais je ne suis admissible dans aucun restaurant ce qui est un peu frustrant“, commente-t-elle d’un air désabusé. Eliot, lui, n’est pas encore vacciné, il est poliment éconduit à l’entrée d’un établissement. Un couple non vacciné n'admettait pas qu'on lui refuse l'entrée des bars, il comptait sur une certaine tolérance en ces premiers jours. Un peu plus loin, face à ces comportements, une cliente exprime son agacement sans détour : “Je ne comprends pas comment les gens non vaccinés peuvent prétendre à fréquenter les lieux publics alors que la loi impose le pass sanitaire.”

#PassSanitaire

 

Pour Aletheia Press, Olivier Prud'homme

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion en CHR : outils pratiques
par Jean-Claude Oulé
Services
  Articles les plus lus