Pour les fêtes de fin d'année, le Blue Bay, le restaurant étoilé du chef Marcel Ravin situé au sein du Monte-Carlo Bay Hotel & Resort à Monaco, a passé un partenariat de prestige avec la Maison Veuve Clicquot. Composé de huit plats imaginés à partir des légumes de saison produits par les deux potagers du chef, le menu Garden Gastronomy a été élaboré en accord avec la cuvée d'excellence Grande Dame 2012, même si les clients conservent la liberté de choisir leur boisson d’accompagnement. Parmi les plats signatures de ce menu inédit : Bonbons de betterave fermenté à l’oxalis, Tartelette à l’huile de curcuma pour sériole mariné à la mélisse, Topinambour au bouillon de cannes à sucre topé à la Grande Dame 2012 avec le foie gras poêlé au poivre Timut, lacté d’oseille et pollen de fleur….
La naturalité au cœur de la cuisine
Tous les légumes d’hiver sont sublimés dans la forme, la texture, la cuisson en complément de viandes, poissons, fruits de mer sélectionnés sur le volet. À chaque plat, une mise en scène unique pigmentée des nuances colorées d’herbes, de fleurs ou de coulis qui flatte le regard avant de ravir le palais. Marcel Ravin met la naturalisé et le respect de la terre au cœur de sa cuisine. Avec sa Cristophine en croûte de terre du potager et aux algues, qui vient agrémenter de fins raviolis de blette relevés d’un jus animal, il parvient même à transformer la terre du potager en ingrédient qui se déguste. À 52 ans, Marcel Ravin, étoilé Michelin depuis 2015, dirige depuis 2005, les cuisines du Monte Carlo Bay Hotel & Resort, l’un des quatre hôtels de la SBM.
À côté du Blue Bay du Monte-Carlo Bay Hotel & Resort, l’expérience Garden Gastronomy de la Maison Veuve Clicquot est également à la carte du restaurant Äponem de la chef Amélie Darvas à Vailhan (Hérault).
Publié par Tiphaine BEAUSSERON