Lyon : Guy Lassausaie ouvre son restaurant Bulle

Lyon (69) Le chef étoilé et meilleur ouvrier de France a ouvert un nouvel établissement bistronomique dans des bâtiments classés monuments historiques sur la colline de Fourvière, à proximité de la basilique.

Publié le 28 avril 2022 à 18:05

Après cinq années de travaux, retardés par des découvertes archéologiques, le restaurant lyonnais Bulle, imaginé par le chef étoilé Guy Lassausaie, a enfin ouvert ses portes. Sélectionné par la Fondation de Fourvière à l’issue d’un appel d’offres lancé dans le cadre du projet Un nouvel élan pour Fourvière, Guy Lassausaie semble avoir déjà réussi ce nouveau challenge. “Nous avons eu plus de 600 demandes de réservation les premiers jours d’ouverture, et sommes complets jusqu’à mi-juin. Cela est même difficile à gérer”, reconnaît le chef étoilé, qui s’est associé avec Gaëlle Manin dans ce projet. Il faut dire que l’établissement, situé au cœur de la Maison Carrée de Fourvière, bâtiment classé et datant de 1845, affiche un cadre exceptionnel, avec comme point d’orgue, une vue panoramique sur Lyon. Dans une ambiance chic mais décontractée pour donner l’impression d’être “comme à la maison” selon le chef, l’établissement est composé de différentes entités avec à l’étage un bar-salon de thé avec sa terrasse et, en dessous, le restaurant avec sa salle principale d’une soixantaine de places, sa terrasse tout en longueur, ses salons et sa grande cuisine ouverte. L’établissement est ouvert 7 jours sur 7.

Une cuisine simple mais raffinée

Côté cuisine, Guy Lassausaie a confié les fourneaux à deux de ses chefs qu’il a lui-même formés dans son restaurant étoilé : Raphaël Courtin et Damien Montereau. En salle, il s’est également entouré de professionnels de la maison. “J’ai la chance d’avoir des gens de confiance, ce qui permet une organisation optimale, nécessaire à un établissement de cette taille”, reconnaît le chef. Entre haute gastronomie et cuisine simple mais raffinée, les plats ont été pensés sur la base de produits issus de producteurs locaux, Bulle étant l’acronyme de 'bistronomie urbaine légère locale écoresponsable'. “C’est une cuisine similaire à celle que je propose dans mon restaurant étoilé, mais travaillée de façon plus simple pour la rendre plus accessible”, explique le chef. La carte des vins et des bières (plus de 300 références) met également en avant les producteurs de la région. Engagé dans une démarche environnementale et sociale, le restaurant collabore notamment avec les Apprentis d’Auteuil.

#lyon# #bille# #guylassaussaie#


Publié par Stéphanie Pioud



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Maître d'hôtel H/F

21 - DIJON

Restaurant William Frachot, 2* Michelin, recherche CHEF DE RANG (H/F) ET ASSISTANT MAITRE D'HOTEL (H/F) stables pour plusieurs années attiré par la région et son terroir, anglais obligatoire. Fermeture dimanche, lundi, mardi. Contact au 06.07.14.49.70. CV: w.frachot@orange.fr

Posté le 28 septembre 2024

Cuisinier H/F

73 - LES ALLUES

HOTEL L'HELIOS ***** à MERIBEL (73) recrute h/f: CUISINIER, CREPIER, ASSISTANT MAITRE D'HOTEL, CHEF DE RANG, SERVEUR, BARMAN, RECEPTIONNISTE TOURNANT. Rémunération motivante suivant profil. Postes nourris et logés en chambre individuelle. Anglais Obligatoire pour les postes en contact avec la client

Posté le 28 septembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 16

Poste de second à pourvoir. Horaire en continu, 2 jours de repos consécutifs, salaire brut mensuel 3200€, petite équipe, élaboration avec le chef de la carte, maitrise des cuissons, mise en place, commandes.

Posté le 28 septembre 2024