Michelin Tokyo 2023 : deux nouveaux 2 étoiles

Tokyo (Japon) L'édition 2023 du Guide MICHELIN Tokyo compte 422 établissements - dont 200 étoilés et 222 Bib Gourmand. Parmi eux, 2 nouveaux restaurants reçoivent Deux Etoiles MICHELIN, 16 nouveaux sont distingués d'Une Etoile MICHELIN et 38 nouveaux établissements sont récompensés par un Bib Gourmand.

Publié le 17 novembre 2022 à 11:05

« Cette année encore, la scène gastronomique de Tokyo s'est enrichie d'une gamme variée de nouveaux concepts. Avec 55 nouveaux restaurants ayant reçu Deux Etoiles MICHELIN, Une Etoile MICHELIN ou un Bib Gourmand dans notre sélection, la 16ème édition du Guide reflète parfaitement le dynamisme de la ville, ainsi que la quête incessante d'excellence de ses chefs. Mégalopole cosmopolite, Tokyo brille également par son ouverture d'esprit et ses contrastes gastronomiques. Ici, les traditions côtoient toujours des propositions culinaires innovantes, tandis que les savoir-faire ancestraux sont au contact de techniques modernes et internationales », a déclaré Gwendal Poullennec, Directeur international des Guides MICHELIN. « De leur côté, les restaurants Etoile Verte MICHELIN – considérés comme les pionniers d'une approche plus durable de la gastronomie - poursuivent leurs efforts en partageant leurs ambitions vertueuses avec leurs équipes et leurs producteurs, et en délivrant leur message inspirant aux gourmets à travers leur cuisine », a ajouté Gwendal Poullennec.

Deux nouveaux restaurants récompensés par 2 Etoiles Michelin

Ouvert en avril 2022, le restaurant Myojaku rejoint directement la sélection de cette année avec Deux Etoiles MICHELIN. Ici, la cuisine du chef Hidetoshi Nakamura célèbre l'harmonie, la simplicité et la pureté, que ce soit à travers des saveurs franches ou des présentations minimalistes et originales. Les plats expriment la richesse des meilleurs ingrédients saisonniers japonais et une attention particulière à la durabilité des produits sélectionnés est méticuleusement observée par le chef.

SÉZANNE est promu d'Une à Deux Etoiles MICHELIN. Dans cet établissement, le chef Daniel Calvert signe une cuisine qui est une passerelle permanente entre les cultures gastronomiques et les techniques culinaires, et qui s'inspire de la carrière internationale du chef. Parmi les plats signature les plus célèbres, les inspecteurs MICHELIN ont été particulièrement séduits par le poulet poché, un plat inspiré de la recette chinoise du poulet ivre, cuisiné ici avec du gamecock japonais et du vin jaune français.

En plus de ces 2 nouveaux restaurants Deux Étoiles MICHELIN, 37 autres ont conservé leur distinction à Tokyo. Les 12 restaurants Trois Etoiles MICHELIN situés à Tokyo ont également maintenu leur distinction dans la sélection de cette année.

Michelin #japon# #tokyo# Gastronomie



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Voiturier H/F

73 - LES ALLUES

L'Hôtel le Grand Cœur & Spa****, situé au centre de Méribel (Savoie), recrute ses équipes H/F pour la saison d'hiver 2024-2025 : - Voiturier/ Bagagiste Notre établissement - sur les pistes du plus grand domaine skiable du monde - propose à sa clientèle un séjour d'exception à la montagne dans

Posté le 22 décembre 2024

Réceptionniste H/F

06 - EZE

Le Château Eza, boutique hôtel 5* de 14 chambres, restaurant étoilé, reconnu comme un des hôtels les plus romantiques d'Europe, situé à Eze, l'un des plus beaux villages de la Côte d'Azur, recherche de nouveaux talents. Postes à pourvoir (h/f) : Réceptionniste, réceptionniste tournant, night aud

Posté le 22 décembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 10

Sous Chef engagé(e) et créatif(ve) Qui sommes-nous ? Imaginez une cuisine qui agit comme un pont entre la terre et l'assiette, où chaque produit raconte une histoire de passion et de savoir-faire. Notre groupe de restaurants s'engage à valoriser des produits issus du circuit ultra-court, directe

Posté le 22 décembre 2024