Umih 87 : la marque Limousin, un outil d'avenir

Limoges (87) Réunie en assemblée générale, la section départementale du syndicat a abordé de nombreux sujets, dont la nouvelle marque lancée par le comité régional du tourisme.

Publié le 11 mars 2013 à 13:12

Tenue le 7 mars à la CCI de Limoges (87), l'assemblée annuelle de l'Umih 87 aura été pour ses dirigeants l'occasion de présenter un bilan contrasté. Avec 250 adhérents, le syndicat déplore la perte de 18 inscrits en 2012, "plus à cause de départs en retraite ou de vente sans successeur que par désaffection", selon le vice-président Alain Guillout. Dirigée par Cyril Boissier, patron du Versailles à Limoges, l'organisation affiche malgré tout un dynamisme volontaire : "Nous ne pratiquons pas la politique de la chaise vide. Nous aidons nos confrères dans les secteurs pratiques, juridiques, fiscaux, etc. Nous les accompagnons dans les moments difficiles, et bien que les temps soient très durs, nous avons des espoirs de développement. Nos stagiaires, nos apprentis, sont des promesses d'avenir meilleur."

L'Umih 87, qui se félicite de compter 47 hôtels ayant intégré le nouveau classement (sur 67 dossiers présentés), s'allie par ailleurs avec le comité régional du tourisme dont le directeur, Pierre Edouard, était présent à l'assemblée générale. L'objectif est de promouvoir la marque Limousin, distinguant les produits du terroir local et magnifiant le savoir-faire des artisans régionaux. "Cette marque, nous l'attendions depuis longtemps, rappelle Cyril Boissier. Elle va nous permettre de renforcer notre image de qualité, que ce soit pour notre cuisine - avec l'emploi de nos matières premières - ou dans nos établissements avec la porcelaine et autres fabrications. C'est un outil prometteur."

Autre annonce, la course des garçons de café, relancée à Limoges il y a deux ans. La ville pourrait accueillir l'épreuve nationale pour son édition 2013.


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Publié par Jean-Pierre GOURVEST



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