Le restaurant Epices et tout à Alès est, depuis le 12 septembre dernier, l'univers professionnel d'Aurélie et Quentin Bonnet. Cévenols tous les deux, passés par le lycée professionnel Marie-Curie de Saint-Jean-du-Gard (30), ils ont quitté Nîmes (30) pour rejoindre Alès (30). Un saut de puce mais un grand changement. En place depuis respectivement huit et presque cinq ans au sein de l'équipe du Lisita, ils ont en effet décidé de prendre leur envol.
"Racines familiales"
"Le départ est plutôt réussi", reconnaissent ces deux professionnels. Elle en salle et lui en cuisine ont forgé leur expérience dans des maisons étoilées : "C'est parce qu'on se complète que nous avons eu envie de nous installer. Il nous a fallu un an pour trouver un établissement offrant tout ce que l'on recherchait. Et ici, l'équipement de la cuisine était très professionnel, l'emplacement est bon et nous sommes proches de nos racines familiales."
Un menu du jour à 17 € en trois services, un autre plus élaboré à partir de 28 €, le couple a trouvé la bonne formule. "Je ne vais pas faire de la cuisine étoilée, explique encore Quentin Bonnet, mais dans l'esprit, on retrouvera ce savoir-faire. Je me sers de mon bagage technique pour signer des plats qui me ressemblent, qui ont du goût et surtout respectent les saisons." En revanche, passer de l'autre côté en devenant chef d'entreprise s'accompagne d'une bonne dose de stress. "Lorsqu'on a toujours été salariés, nous ne sommes pas vraiment préparés à la découverte du poids que représente toute la partie administrative…", avoue son épouse.
Publié par Jean BERNARD