Bocuse d'or : Paul Marcon, Camille Pigot et Christophe Quantin en route pour la finale

Lyon (Auvergne-Rhône-Alpes)

Publié le 23 décembre 2024 à 10:40

Vainqueur du Bocuse d’Or France, Paul Marcon représentera la France à la finale du Bocuse d’Or avec sa commis Camille Pigot qui sera à ses côtés dans le box, tous deux accompagnés par le chef Meilleur Ouvrier de France Christophe Quantin en tant que coach officiel. Soutenu par la Team France Bocuse d’Or et porté par une identité enracinée dans une histoire familiale empreinte de valeurs fortes, le candidat France Paul Marcon a pour ambition de tracer aujourd’hui son propre destin.
Une aventure collective qui s’appuie sur des histoires humaines entre transmission et émancipation au service du rayonnement de notre gastronomie. Imprégné par la vie des cuisines au coeur d’une famille guidée par l’excellence, Paul Marcon enchaîne les concours depuis son plus jeune âge. Trente ans après la victoire au Bocuse d’Or de son père Régis Marcon en 1995, ce chef de 28 ans vise désormais le plus prestigieux des concours gastronomiques du monde. « J’aime l’esprit de compétition, avoir des objectifs. Concourir au Bocuse d’Or était une suite logique. Avec Camille et Christophe, nous partageons la même exigence et ce goût de la victoire qui nous anime au quotidien», dit  Paul Marcon, candidat France au Bocuse d’Or.

D’origine auvergnate, Paul Marcon a grandi dans les cuisines de Saint-Bonnet-le-Froid au coeur d’un terroir d’une grande richesse dans le respect de la nature. La cuisine est rapidement devenue une vocation comme une évidence. Animé par l’esprit de compétition, Paul Marcon se présente à son premier concours, les Worldskills France, dès l’âge de 16 ans se plaçant sur la seconde marche du podium à la finale nationale. Il atteindra la finale mondiale quelques années plus tard. Après avoir fait ses gammes dans plusieurs établissements étoilés lyonnais, il part pendant 2 ans à Stockholm au sein du restaurant AIRA** du chef Tommy Myllymäki, Bocuse d’Argent 2011. Une expérience qui lui permet de découvrir d’autres techniques et d’enrichir son savoir-faire. Paul Marcon ne tarde pas à renouer avec la compétition. En 2022, il remporte le Trophée Jean Delaveyne. De retour en France, Paul Marcon intègre les cuisines du restaurant familial triplement étoilé aux côtés de son frère Jacques et de son père Régis à Saint-Bonnet-le-Froid. Un retour aux sources au coeur d’une nature inspirante qu’il affectionne. Sélectionné au Bocuse d’Or France, le candidat France Paul Marcon et sa commis officielle Camille Pigot entourés de leur coach Christophe Quantin se sont qualifiés au Bocuse d’Or Europe à Trondheim en Norvège pour la Finale en décrochant la 5ème place. 

 

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

74 - TALLOIRES MONTMIN

Le Cottage Bise (membre de Teritoria) est un établissement familial 4* avec un hôtel de 36 chambres, un restaurant, un spa et un service évènementiel situé à Talloires au bord du lac d'Annecy. Nous recherchons nos nouveaux collaborateurs (h/f) pour compléter notre équipe pour la saison d'été 20

Posté le 22 février 2025

Serveur H/F

75 - PARIS 05

Recherche serveur ou serveuse. Expérience dans la brasserie obligatoire et savoir parler anglais. Deux jours de repos consécutifs à définir. Horaires 12h/23h ou 15h/23h. Pourboires individuels. 12€/net heure. Merci de vous présenter directement au café situé 2 rue dante 75005 Paris.

Posté le 22 février 2025

Commis de cuisine H/F

33 - ST EMILION

Nous recherchons un ou une Commis de Cuisine (H/F) pour notre Restaurant Gastronomique 2 étoiles Michelin à Saint-Émilion ________________________________________ Présentation de l'établissement : ' La Table de Pavie-Yannick Alléno ' est un restaurant gastronomique étoilé Michelin situé à Saint

Modifié le 22 février 2025