Soucieux de répondre aux besoins des professionnels de la restauration, de l'hôtellerie et des métiers de bouche de la pointe bretonne, les organisateurs veulent mettre en avant les productions bio et fabriquées en Bretagne. Avec, lundi 10 octobre, le concours régional Pesker breton de découpe et présentation de poisson, organisé avec Poissonnier Corail (premier groupement national d'artisans poissonniers). "Un produit incontournable en Bretagne et une façon de mettre en avant une profession pas suffisamment reconnue", insiste Michael Choury.
Animations culinaires
Mardi 11 octobre, des animations culinaires à partir de produits du label Produit en Bretagne sont prévues, ainsi que la remise des prix de la meilleure nouveauté produit en Bretagne en restauration.
Sans oublier, sur les trois jours, de nombreuses conférences aux thématiques diverses, allant de l'hygiène aux systèmes d'encaissement. De quoi intéresser bon nombre des 20 000 établissements référencés entre le Finistère, le Morbihan et les Côtes-d'Armor.
Publié par Julie MENEZ