L'harmonisation nationale de fermeture à 7h du matin, la mise en place d'une Convention collective unique pour les discothèques, l'instauration d'un Groupement d'intérêt public (Cafés Culture), l'obtention d'une formation réduite entrepreneur de spectacles, la réforme de simplification des débits de boissons, des rapprochements avec les fédérations des Bowlings, du SNEG, des tabacs… La mise en place des CQP Barman/Métiers de la nuit, Café/brasserie, Asene des agents de sécurité.
Des regrets ?
Si regret il y a, c'est que tout prend trop de temps. Il est nécessaire de simplifier la réglementation mais surtout de reconnaître la diversité et les spécificités de nos métiers. Il est important que la réglementation soit appliquée de la même manière pour tous ceux qui exercent la même activité. Je regrette qu'il n'y ait pas une meilleure prise de conscience de gouvernants.
Vos priorités pour votre ce nouveau mandat ?
Inclure les cafés, brasseries et établissements de nuit dans le parcours touristique. Sensibiliser les établissements à leur développement et à leur communication. Nous voulons créer une charte de qualité pour nos établissements, de jour comme de nuit. Nous allons créer une commission chargée de trouver ou d'élaborer de nouveaux concepts afin de diversifier l'activité de nos établissements.
Publié par Sylvie SOUBES