Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

EquipHotel accueille la finale internationale du concours Chefs en Or

Vie professionnelle - jeudi 25 octobre 2018 15:10
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés


Dylan Desmoulins et Victor Grimon ont la lourde responsabilité de défendre les couleurs tricolores lors de la finale internationale du concours.
© J-M. Pechard
Dylan Desmoulins et Victor Grimon ont la lourde responsabilité de défendre les couleurs tricolores lors de la finale internationale du concours.

Les 11 et 12 novembre 2018, la troisième édition internationale du concours Les Chefs en Or, sous l’égide de Transgourmet, aura lieu Porte de Versailles. Les candidats en lice (chefs et espoirs) sont issus des finales nationales qui ont eu lieu en Allemagne, Autriche, France, Pologne, Roumanie et Russie. Ils auront 3 heures pour réaliser, devant le  public, une recette originale pour 9 personnes sur le thème imposé par Thierry Marx, chef exécutif, directeur de la Restauration au Mandarin Oriental, Paris  et parrain d’EH18 :  pour les chefs "La Canette de la Dombes en deux cuissons distinctes et trois garnitures végétales"  et pour la sélection Espoirs "Le Lieu Noir MSC et trois garnitures végétales". En 2016, Antoine Chuard, chef du restaurant IQORI, Hôtel Régina à Biarritz, a remporté la sélection Chefs et  Silvan Oswald, de l’Hotel & Gastro formation de Weggis en Suisse,  est arrivé en tête de la sélection Espoirs.

Les Candidats de la Finale Internationale 2018 

Candidats Français : Sélection Chefs : Dylan Desmoulins, sous-chef aux Terrasses de Lyon, Hôtel la Villa Florentine*****, à Lyon (69). Sélection Espoirs : Victor Grimon, ancien étudiant au Lycée Hôtelier du Touquet. Tous deux ont été sélectionnés pour représenter la France à l’issue d’une journée d’épreuve présidées par Michel Roth, chef Exécutif de l’Hôtel Président Wilson (Genève), Directeur du Savoir-Faire chez Lenôtre, Meilleur Ouvrier de France et Bocuse d’Or et Christian Le Squer, Chef 3 étoiles Michelin du Restaurant Le Cinq, Hôtel George V Paris.

Candidats Allemands : Sélection Chefs : Marlene Berger.  Sélection Espoirs : Benno Huber

Candidats Autrichiens : Sélection Chefs : Roland Pieber - Sélection Espoirs : Matthias Birnbach

Candidats Polonais : Sélection Chefs : Ernst Jagodzinski - Sélection Espoirs : Emile Guzik

Candidats Roumains : Sélection Chefs : Emanuel Mocan - Sélection Espoirs : Alin Vadean

Candidats Russes : Sélection Chefs : Dimitriy Seleznev - Sélection Espoirs : Ekaterina Dabizha

Studio des Chefs, Hall 7.2

#EquipHotel #EH18 #ChefsEnOr

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Spa : check-list pour ouvrir
par Perrine Edelman
Services
  Articles les plus lus