Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

EquipHotel 2018, une porte grande ouverte sur l'innovation et l'enthousiasme

Vie professionnelle - mercredi 24 octobre 2018 10:16
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

75 - Paris Boris Provost, directeur du salon, présente une édition riche en expériences, découvertes, rencontres et nouveautés, à la fois très accessible et tournée vers les nouvelles générations.



Boris Provost : 'EquipHotel 2018 n'est pas une vitrine mais un salon interactif. C'est un lieu immersif et de découvertes.'
Boris Provost : 'EquipHotel 2018 n'est pas une vitrine mais un salon interactif. C'est un lieu immersif et de découvertes.'

L’Hôtellerie Restauration : Qu’est-ce qui fait la force d’EquipHotel aujourd’hui ? 

Boris Provost : C’est le salon de toutes les innovations, qui réunit toutes les tendances. Ma volonté, en tant que directeur d’EquipHotel, a été d’en faire un rendez-vous multi-spécialistes, grâce auquel le visiteur peut anticiper et se projeter dans l’avenir. Cela autour de cinq grands pôles : la restauration, le design, le bien-être, les services et les nouvelles technologies. EquipHotel 2018 n’est pas une vitrine mais un salon interactif. C’est un lieu immersif et de découvertes. L’idée est de faire vivre au visiteur des choses intéressantes et différentes, en conservant - et c’est important - l’humain au cœur du dispositif. Avec le talentueux et généreux Thierry Marx, qui a accepté d’être le parrain, nous avons aussi choisi de donner la parole aux jeunes générations.

 

L’accueil des visiteurs est important à vos yeux…

Effectivement. Le matin, par exemple, nous offrons un petit déjeuner aux visiteurs à l’entrée des pavillons 2, 4 et 7. Pour les aider dans leur parcours, nous avons mis en place une appli en géolocalisation qui les dirige jusqu’au stand ou à l’espace sur lequel ils souhaitent se rendre. À l’entrée, nous proposons également des parcours et des visites accompagnées thématiques comme ‘refaire sa cuisine’ la ‘décoration d’une salle’, etc. Autre nouveauté : les exposants scannent le passage des visiteurs et ces derniers reçoivent, le soir même, un fichier qui récapitule l’ensemble des exposants rencontrés durant la journée. L’indépendant qui vient sans repère est accompagné. EquipHotel 2018 est pensé pour accueillir tous les types de clientèles, avec un engagement fort de son équipe. En septembre, nous étions en avance sur le pré-enregistrement et nous avons constaté une remobilisation des acteurs et des décideurs français et étrangers, qui n’a fait que renforcer nos convictions.

 

Tous à l’hôtel est une opération que vous organisez en marge du salon. Qu’en attendez-vous ?

Au-delà de son esprit fédérateur, Tous à l’hôtel permet aux visiteurs de voir Paris autrement, de comprendre comment les établissements mutent et pourquoi. Nous sommes passés d’une ville romantique à une capitale hyper branchée, avec des hôtels qui se renouvellent, à la pointe de l’expérience client. La revitalisation des quartiers est tirée par une hôtellerie décomplexée, loin des standards, qui s’ouvre aussi aux habitants. L’opération ne propose pas de dormir à l’hôtel, mais de vivre une expérience inédite comme prendre un cours de Pilates à ciel ouvert ou de bruncher vegan dans un jardin intérieur quasi secret.

 

Qui sont les exposants, les acteurs du salon ?

Nous donnons la parole à tous : aux entreprises de niche, aux start-up, aux industriels, aux petits producteurs, aux fournisseurs comme à tous les grands noms de l’hôtellerie et de la gastronomie. Les tendances françaises, européennes, mondiales sont représentées. Chaque jour, des spécialistes décryptent, analysent, répondent. Tous les métiers sont là. Les concours et animations sont tous de très haut niveau et pourtant proches des visiteurs. Le programme est riche, multiple, pour une visite inspirée et inspirante.

 

#EquipHotel #EH18 #BorisProvost

 

Sylvie Soubes

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Droit et réglementation en CHR
par Pascale Carbillet
Services
  Articles les plus lus