Coupe du monde de rugby 2023 : l'Umih veut que les CHR s'invitent dans l'événement

600 000 supporter étrangers sont attendus pour la Coupe du monde de rugby 2023. Le président confédéral de l'Umih, Roland Héguy, a rencontré cette semaine l'ancien rugbyman, Claude Atcher, directeur général du GIP #France2023. Son objectif : que tous les territoires et les établissements CHR s'invitent dans l'événement.

Publié le 19 juillet 2019 à 17:55

La France va accueillir du 8 septembre au 21 octobre 2023 la Coupe du monde de rugby. Selon les organisateurs, 600 000 spectateurs étrangers devraient faire le déplacement avec une durée moyenne sur place de 14 jours… Un événement qui doit aussi profiter à tous les territoires, y compris ruraux, et leurs lieux de vie, a défendu cette semaine Roland Héguy, président confédéral de l’Umih, durant sa rencontre avec Claude Atcher, directeur général du GIP #France# 2023 et ses équipes.  L’organisation va se structurer autour de comités locaux de coordinations dans les régions directement concernées avec un président et des représentants : Etat, collectivité, rugby, CCI, Medef et Umih. L’organisation patronale,  dont le chef de file a été lui-même rugbyman et président du Biarritz Olympique, souhaite qu’un véritable partenariat puisse se construire entre l’événement et les CHR, comme donner l’occasion à des établissements de faire gagner des places pour les matchs. Roland Héguy s’est dit enthousiasmé par la mise en œuvre d’animations et partenariats qui seront bénéfiques à tous les établissements, petits et grands. Mais il en est convaincu, c’est dès maintenant qu’il faut enclencher leur mise en place.

coupe du monde #France2023# UMIH #Rugby# #BallonOvale# tourisme #Territoire# ruralité 


Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

Etats-Unis

Le Saint-Louis Club à Saint-Louis aux États-Unis est à la recherche de Chefs de Rang en Salle H/F, passionnés de travail et de voyage. Nous sommes un club privé avec deux nouveaux restaurants, un gastronomique et une brasserie Française. Toute Nouvelle Cuisine très bien équipée et très grande.

Posté le 08 novembre 2024

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 08

SPHERE, restaurant gastronomique et le Chef TETSUYA YOSHIDA recrutent un manager. Vous bénéficiez d'une bonne expérience en tant que responsable de salle h/f. Vous êtes un bon communicant , le poste est pour vous. Descriptif poste en coupure: •Minimum 2 ans d'expérience sur un poste simila

Posté le 08 novembre 2024

Chef de partie H/F

92 - COLOMBES

Biscornu est un traiteur évènementiel inclusif et éco-responsable qui commercialise des prestations traiteur haut de gamme et a pour vocation première de maximiser l'emploi des jeunes porteurs de handicap, notamment neuro-atypiques (autisme, trisomie 21, troubles ' dys ' ) et ainsi contribuer à leur

Posté le 08 novembre 2024