Le salon CHR Pro-Expo a tenu ses promesses

Ajaccio (20) Avec un nombre de visiteurs stable et un modèle qui satisfait, la troisième édition du salon insulaire a répondu aux attentes des professionnels.

Publié le 27 novembre 2019 à 15:05

La troisième édition du salon CHR Pro-Expo, qui s’est déroulée du 17 au 19 novembre à Ajaccio (Corse), a réuni pendant trois jours une centaine d’exposants installés dans un espace de 3 000 m². “Le modèle éprouvé lors des deux précédentes éditions fonctionne. Nous avons donc une nouvelle fois proposé un salon réparti en quatre pôles thématiques qui couvrent l’ensemble des besoins des CHR avec des exposants qui ont encore une fois répondu aux attentes des professionnels de l’île”, commente Michel Arena d’Efficient Event, l’organisateur.

 

Un nombre de visiteurs stable

Malgré des conditions météorologiques défavorables qui ont pu décourager certains publics, le nombre des visiteurs a été stable. Près de 2 000 personnes sont venues de l’ensemble de l’île, comme lors des éditions précédentes. “Le site internet a enregistré 2,5 fois plus d’inscriptions que pour l’édition de 2017. Cette visibilité et le fait que les professionnels identifient le salon sont encourageants”, ajoute l’organisateur.

Parmi la centaine d’exposants, environ 60 % étaient des exposants insulaires, dont une large partie venue du nord de l’île. “Cette forte présence d’exposants venant de Haute-Corse a ouvert, pour nous organisateurs, une voie pour dérouler la prochaine édition à Bastia ou dans sa proche région.”

 

Un trophée dédié aux professionnels de l’île

Si le challenge des jeunes a été annulé pour des raisons indépendantes de l’organisation, pour la première fois, le salon accueillait un concours dédié aux professionnels de l’île, le Trophée Tabarani, avec la volonté de faire rayonner le métier de cuisinier et promouvoir la profession. Le président du jury, Vincent Tabarani, chef emblématique de la cuisine corse, entouré d’Antoine Cadinu (ancien chef du Dolce Vita à Ajaccio) et Sabrina Milleliri (traiteur, connue pour son blog de cuisine) ont remis le trophée à Wilfried Vernier, chef à l’Auberge U San Bastianu (à Appietto). Les quatre candidats ont eu trois heures d’épreuve pour réaliser une interprétation autour de l’agneau, produit traditionnel et emblématique de la cuisine insulaire.

La prochaine édition aura lieu cette fois-ci en Haute-Corse, très probablement à Bastia. Quant à la date, l’organisateur réfléchit à un positionnement optimal pour attirer le maximum de visiteurs. Cette quatrième édition devrait avoir lieu fin 2020 ou début 2021.

 

#CHRProExpo# #Ajaccio# #Corse#


Photo

Publié par Marie TABACCHI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Barman(maid)

75 - Paris 19

  Description de la société Face au canal de l’Ourcq, la Rotonde Stalingrad s’impose d’abord par son architecture que l’on doit à l’architecte Claude-Nicolas Ledoux. Connue pour sa grande terrasse, ou encore ses soirées électro au mini-club, La Rotonde Stalingrad propose de nombreuses expérie

Posté le 20 octobre 2024

Serveur H/F

17 - La Rochelle

Description de la société La Fabuleuse Cantine Située en face du musée maritime de la Rochelle, la Fabuleuse Cantine est un lieu de vie où se croisent programmation culturelle et sociale, lutte anti-gaspillage et cuisine créative. Sa décoration organique et maritime, sa scène à taille humain

Posté le 20 octobre 2024

Serveur H/F

93 - Pantin

  Description de la société Dock B Situé à Pantin, Dock B est un lieu hybride et innovant : dans sa salle de concert, son restaurant, et sa terrasse, vie culturelle, vie artistique et vie de quartier s’entremêlent au quotidien. Pour la programmation musicale du lieu, Cultplace est associée au

Posté le 20 octobre 2024