La Foncière Concorde, créée par les groupes Galia et Terrot, annonce le lancement des travaux d’un projet hôtelier innovant au 42 rue Archereau à Paris, (XIXe), non loin du très fréquenté canal de l’Ourcq, de plusieurs établissements d’enseignement dont l’école de théâtre Cours Florent. Ce futur établissement, qui a pour ambition de devenir un lieu de destination à part entière, a été pensé pour répondre aux attentes d’une clientèle variée grâce à des espaces adaptés aux besoins des jeunes voyageurs, des actifs et des citadins.
D’une surface de 3 400 m², le projet prévoit 100 chambres, dont 80 individuelles de 12 m² et 20 dortoirs de 35 à 40 m² pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes. Les espaces communs incluront un restaurant de 100 couverts, un bar sur un rooftop végétalisé, ainsi qu’un amphithéâtre privatisable.
Conçu par Data Architectes pour l’extérieur et l’agence ciguë pour l’aménagement intérieur, le bâtiment mettra en valeur des matériaux durables comme la pierre et le bois. Labellisé E+C- et visant le niveau BREEAM Very Good, ce projet aspire à devenir une référence en matière d'écoresponsabilité.
La gestion de cet hôtel mêlant les codes de l’hôtellerie traditionnelle et de l’hébergement de jeunesse sera confiée à Terlia, qui aura pour objectif de proposer un lieu de vie dynamique et inclusif.